Echec de connexion BDD Ged : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Bonjour,

Non, mais là d'après votre screen votre base est vide donc c'est normal.

Soit il y a un truc que vous n’avez pas dit soit il vous manque des éléments quelque part.

le chemin d'acces etait sqlprive-rm319-001.privatesql avant c pas le meme ?

oublier ça cela n'a jamais d^pu fonctionner sur un VPS, peut être sur un mutualisé, mais certainement pas un VPS sauf si vous aviez mis des entrées dans le fichier hosts

Je pense que si vous voulez des réponses cohérentes il va tout falloir expliquer du début et avec des captures d'écran pour avoir du concret, car là actuellement la seule info qu'on a depuis le début c'est que vous essayez de vous connecter a un CloudDB, qui est vide.

Cordialement, janus57

https://giteslocation.com/

Ce site est servi à travers un gateway SSL. Vers un VPS ou pas ? je n'en sais rien.

J'ai vachement l'impression que vous avez tout fait pour rendre la situation compliquée (et ingérable, puisque vous avez l'air paumé)

Pourquoi pas un hébergement mutualisé où tout est en place pour des sites Wordpress, sans se casser la tête ?

Desolé de vous decevoir mais c'etait bien sur le vps , la base etait saturé voila la raison, d'ailleur une ip autorisé est celle du vps
merci quand meme

**Desolé de vous decevoir** mais c'etait bien sur le vps

quoi ? votre base était sur le VPS, et celle sur CloudDB ne devait effectivement rien contenir ?

ben oui on est déçus.

Bonjour,

Desolé de vous decevoir mais c'etait bien sur le vps

perso je ne crois que ce que je peux constater et vu que le nom court vous donne une erreur de résolution je suis sûr à 100% que cette base n'a jamais été utilisée ou pu être utilisable depuis un VPS.

Par contre vous confondez peut-être avec une base qui était en local sur votre VPS.

Bref dans tous les cas les faits que vous présentez sont sans appel, votre base est vide (capture d'écran qui le démontre), le nom court que vous donnez n'est pas résolu par le VPS et le reste des informations sur le pourquoi de cette situation sont inconnues, car vous n'avez jamais donné une explication complète.

Par exemple votre site giteslocation[.]com à fait :
2015-03-05 -> 2016-06-19 213.186.33.3==>cluster015
2023-03-10 -> 2023-03-22 164.132.57.58==>VPS
2023-03-26 -> 2023-03-26 91.134.128.92==>SSLGateway
2023-03-30 -> 2023-07-02 46.105.204.30==>cluster030
==> conclusion, effectivement le nom court devez fonctionner, mais uniquement quand le site était sur un cluster d'hébergement web

Par exemple votre site geditech[.]com à fait :
2014-04-25 -> 2021-05-24 213.186.33.87==>cluster014
2021-06-13 -> 2021-08-27 213.186.33.87==>cluster014
2021-10-15 -> 2021-12-12 91.134.128.92==>SSLGateway
2022-03-23 -> 2022-03-23 164.132.57.58==>VPS
2022-04-17 -> 2022-06-11 91.134.128.92==>SSLGateway
==> conclusion, la même qu'au-dessus

Cordialement, janus57

Je comprends votre deception .. lol merci quand meme

Je m'y perds alors dans le web cloud ? , c'est sur je vais tout remettre sur un mutualisé , c'est un developpeur qui m'avais conseillé ça mais depuis c la galere

Bonjour,

Je m'y perds alors dans le web cloud ?

possible, seules vous pouvez le savoir en retraçant tout ce que vous avez fait avec votre site et sa base de données et si ce n’est pas vous, mais un tiers (comme ce "dev" que vous mentionnez, alors vous devriez avoir des traces écrites de rapport de migration et/ou installation du serveur)

c'est sur je vais tout remettre sur un mutualisé , c'est un developpeur qui m'avais conseillé ça, mais depuis c la galere

ne jamais écouter un dev qui donne des conseils sur de l'administration système qui n'est pas son métier.
Pour rappel un VPS vous devez être capable de le gérer de A à Z y compris la sécurité/sauvegarde.
Du coup je vous conseil de vous posez la question de si demain votre VPS est mort ou se trouve vos sauvegardes de votre site/bdd ?
Comment le restaurer ?
Dans quel délai ?
Combien d'heures de perte de données ?
Si vous ne connaissez pas la réponse à ces 4 questions, alors le VPS n'est clairement pas pour vous et vos sites sont à risques, car celui qui prend un VPS doit savoir répondre à ces questions, car c'est ça d'être un administrateur système qui sait s'occuper de son système d'information et encore c'est tout juste 1/4 de ce qui est nécessaire.

Note : je donne ma vision d'administrateur système, je n'y connais peut être "rien" en gestion de site (== pas mon métier de savoir construire et maintenir un site), mais gérer des serveurs et/ou la partie technique d'un site, ça oui, car c'est mon métier.

Cordialement, janus57