Echec de la redirection du nom de domaine

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : naturo-mlm.fr et je souhaite le remplacer par feminame.fr
Et j'utilise l'offre : OVH Hébergement perso

Comme indiqué juste avant, je souhaite remplacer le nom de domaine de mon site internet naturo-mlm.fr par le nouveau ndd feminame.fr. Alors j'ai regardé sur le forum les sujets mais je n'ai pas trouvé celui qui répondait à ma problématique.

Ce qui se passe : le problème est que je n'ai plus accès à mon site internet, ni en frontend, ni en backend. C'est pourquoi je vous demande votre aide pour me guider svp.

Ce que j'ai fait :
1. j'ai acheté le nouveau ndd feminame.fr.
2. j'ai créé une redirection de l'ancien ndd naturo-mlm.fr vers le nouveau feminame.fr. en suivant le guide OVH, mais ça ne fonctionne pas. J'ai dû manquer quelque chose.

* Quand je tape www.naturo-mlm.fr dans la barre d'adresse, voilà ce qui s'affiche :

* Quand je tape feminame.fr dans la barre d'adresse :

* Sur OVH, voilà ce qui apparaît dans l'espace du ndd à remplacer :

* Sur OVH, voilà ce qui apparaît dans l'espace hébergement de mon site :

Par contre, je suis une noob totale en webmastering, de fait, je vous demanderai d'être indulgent svp si je ne comprends pas certains termes. Et svp, expliquez-moi bien étape par étape svp (clique là, puis sur tel onglet, etc.), parce que sinon je risque d'être vite perdue… désolée d'avance.

Merci par avance pour vos réponses :slight_smile:

2. j'ai créé une redirection de l'ancien ndd 1mlm.frmlm.fr vers le nouveau feminame.fr. en suivant le guide OVH, mais ça ne fonctionne pas. J'ai dû manquer quelque chose.

Bonjour @MorganeL8

Pouvez-vous détailler SVP ?

Nota, il faut supprimer ce type de redirection faites via le Manager OCH et la créer dans le fichier : **/www/.htaccess**

Voir dans mon guide le paragraphe :
**R2 – Redirection via un fichier .htaccess**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_R2_%E2%80%93_Redirection

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Sur OVH, voilà ce qui apparaît dans l'espace hébergement de mon site :

Vous devez inclure feminame.fr dans votre multisite, avec dossier racine: www , et accepter de faire les modifications DNS pour vous.
Bonjour,<br />Tout d&#39;abord merci pour votre réponse.<br /><br /><blockquote><br />Pouvez-vous détailler SVP ?<br /></blockquote><br />Alors j&#39;ai été l&#39;espace des ndd. J&#39;ai cliqué sur celui à changer _naturo-mlm.fr_,  puis onglet Redirection. J&#39;ai cliqué sur Ajouter une redirection. <br />Etape 1 : j&#39;ai laissé vide et cliqué sur Suivant<br />Etape 2 : vers une adresse web<br />Etape 3 : redirection visible<br />Etape 4 : permanent 301, puis nouvelle adresse : https://www.feminame.fr<br />Etape 5 : je me souviens qu&#39;il y avait un texte en rouge avec conflit, serveur, et j&#39;ai écrasé quand-même pensant que cela fonctionnerait...<br /><br />N.B : mon site est fait avec **joomla**. Est-ce que votre guide Wordpress fonctionnera pour mon cas du coup ?<br /><br />Sinon, à tout hasard, auriez-vous une estimation du coût qu&#39;un webmaster pourrait demander pour régler ce problème ??? Ou sauriez-vous où je peux trouver cette info ?

Bonjour et merci pour ta réponse.
À présent j'ai ceci :

Il faut attendre combien de temps pour que la régénération se termine ?

Ajouter une redirection.

Jamais, c'est de la daube du millénaire passé.
Ca ne supporte pas https ; et aujourd'hui on ne jure plus que par https.

Il faut attendre combien de temps pour que la régénération se termine ?

Il ne se passera rien tant que vous n'allez pas dans Actions > générer le certificat.

www.feminame.fr

fonctionne déjà sans https

Merci beaucoup, ça fonctionne à nouveau MAIS, firefox a dans un premier temps bloqué la page, car risque de danger
J'ai dû forcer mais il y a toujours ce "Attention danger" :

Est-ce normal ? Est-ce que les visiteurs peuvent aussi être bloqués par ce "Attention danger" ?

Est-ce qu'il y a d'autres choses que je devrais faire sur la plateforme OVH pour un fonctionnement optimal ? Sachant que je compte conserver l'ancien ndd pendant au moins un an, histoire d'avoir une transition.

Bonjour &#64;MorganeL8<br /><br /> quote&#61;&#34;MorganeL8, post:4, topic:56570&#34;]<br />Etape 1 : j&#39;ai laissé vide et cliqué sur Suivant<br />Etape 2 : vers une adresse web<br />Etape 3 : redirection visible<br />Etape 4 : permanent 301, puis nouvelle adresse : https://www.feminame.fr<br />Etape 5 : je me souviens qu&#39;il y avait un texte en rouge avec conflit, serveur, et j&#39;ai écrasé quand-même pensant que cela fonctionnerait...<br />[/quote]<br /><br />Cela confirme ce que j&#39;ai dit précédemment :<br /><br /><blockquote><br />Nota, il faut supprimer ce type de redirection faites via le Manager OCH et la créer dans le fichier : /www/.htaccess<br /><br />Voir dans mon guide le paragraphe :<br />R2 – Redirection via un fichier .htaccess<br /></blockquote>

Arf zut. Du coup j'ai aussi constaté que la police des titres avait sauté et que la page contact ne fonctionne pas.

J'ai dû forcer mais il y a toujours ce "Attention danger" :

Ne ne sais pas quels sont ces éléments non sécurisés, mais il semble que vous avez installé un module sur www.feminame.fr/index.php/ et non sur www.feminame.fr/
du coup tous vos liens contiennent www.feminame.fr/index.php et c'est bien moche tout ça.

Je vous recommanderais de repartir à zéro sur une installation manuelle et au bon endroit, car vous risquez de retrouver des traces de cette erreur encore et encore...

Je vous recommanderais de repartir à zéro sur une installation manuelle et au bon endroit, car vous risquez de retrouver des traces de cette erreur encore et encore...

Ouh la... c'est complètement en dehors de mes compétences :'(

Je n'y comprends absolument rien et je me sens complètement désemparée.

J'ai pu installer filezilla et faire les étapes jusqu'au § E, mais après, ça devient complètement nébuleux pour moi. Surtout le § R… je ne comprends absolument pas ce que je dois faire avec ce fichier htaccess :cry:

htaccess

Il doit s'appeler .htaccess (avec un point devant) sinon il ne se passera rien