Echec d'envoi de mails sur les différents opérateurs

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : stylemhome.fr

Et j'utilise l'offre : standard

Je rencontre la problématique suivante :

J'ai créé une boite mail via OVH avec mon nom de domaine en cliquant sur créé une boite mail.
Je l'ai configuré sur outlook sans problème
L'envoi des mails ne fonctionnent pas sur les différents opérateurs (exceptés yahoo qui semble fonctionner sur 2 adresses).
Cependant la réception des mails ne pose pas de problème.
Certain retour échec de mes envois sont aussi indiqué que mon mail est arrivé directement en spam.

voici le message que je recois :

[SPAM] Undelivered Mail Returned to Sender

Traduit à partir de : Anglais. Afficher le courrier d’origine | Activer la traduction automatique 
Traduit à partir de : Anglais.
Mail Delivery System


Il s'agit du système de messagerie de l'hôte mo503.mail-out.ovh.net.

Je suis désolé de devoir vous informer que votre message n'a pas pu
être remis à un ou plusieurs destinataires. Il est joint ci-dessous.

Pour obtenir de l'aide, veuillez envoyer un courrier au maître de poste.

Si c'est le cas, veuillez inclure ce rapport de problème. Vous pouvez
Supprimez votre propre texte du message renvoyé en pièce jointe.

Le système de messagerie

<*****@orange.fr> : host smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] a dit : 501 5.2.0
fjmQru4J4IJNS Mail rejete. Courrier rejeté. Echec de la vérification SPF. OFR003_519
[519] (en réponse à la fin de la commande DATA)
OuiNon


comment je peux résoudre le problème d'envoi de mails et qu'ils n'arrivent plus dans les spams ?

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Sandrine


stylemhome.fr


Bonjour,

Votre SPF "v=spf1 -all" vous interdit d'envoyer des e-mails.
Remplacez-le par "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"

@FabL message pour les équipes: ça fait plusieurs incidents qu'on voit passer avec ce SPF complètement débile lorsque vous vendez des hébergements comprenant des e-mails. Quelle mouche a piqué la personne qui a décidé d'installer ce SPF restrictif ?
Ou bien il y a une justification et je serais intéressé de savoir ce qu'il y a derrière. (autre que de vouloir vendre des contrats de support)

Hello @Fritz2cat,

@EmailTeam, auriez-vous des informations à partager à ce sujet?

Merci d'avance :folded_hands:

^FabL

@Fritz2cat
merci à vous d'avoir pris le temps d'étudier ma problématique et d'avoir apporté une réponse.
Je tente cette modification et vous dirais si cela fonctionne.
Merci.