Bonjour,
J'ai développé une API hébergée sur mon serveur web mutualisé, API exploitée par un script python par plusieurs utilisateurs.
Je me rend compte que j'ai régulièrement des erreurs du type econnreset lors de l'appel à cette API, de manière totalement aléatoire.
J'ai eu un échange avec le support qui sortait de l'espace… avec une incompétence folle. En gros, j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas se pencher sur le sujet et qu'ils noient le poisson.
Ils me conseillent de me rapprocher d'un webmasteur alors que le problème ne vient pas du tout de mon code (en local tout va bien, sur un autre serveur tout va bien, mais sur mon serveur OVH, pour exactement la même requête, parfois elle est bloquée, parfois elle passe)
J'ai fait le test via postman pour exclure un problème au niveau du script python, ainsi qu'un test direct d'appel à l'API via un simple navigateur. Je reproduis exactement le même soucis, de manière totalement aléatoire.
Quelqu'un saurait m'expliquer ce problème ?
A savoir que c'est une requête de lecture qui ne modifie absolument rien en base de données (j'anticipe une réponse du genre "ton script modifie peut être un truc sur certains appels"). Et puis l'erreur ECONNRESET, en + très aléatoire démontre bien un problème réseau/serveur et pas du tout de script de mon côté non ?
Voici pour EXACTEMENT la même requête lancée à quelques secondes près, le retour postman.
La première qui plante me retourne ça :
Error: read ECONNRESET
Request Headers
User-Agent: PostmanRuntime/7.26.10
Accept: /
Postman-Token: 0f689bcc-1ced-4d37-96b1-2a648065ed8d
Host: api.torkryll.torkium.com
Accept-Encoding: gzip, deflate, br
Connection: keep-alive"
La seconde, EXACTEMENT la même, me renvoie bien une 200
200
245 ms
Network
Request Headers
User-Agent: PostmanRuntime/7.26.10
Accept: /
Postman-Token: daa2eb9c-8060-463a-be50-88ba09ed0366
Host: api.torkryll.torkium.com
Accept-Encoding: gzip, deflate, br
Connection: keep-alive
Response Headers
Date: Tue, 06 Apr 2021 08:30:30 GMT
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Transfer-Encoding: chunked
Connection: keep-alive
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/7.3
Set-Cookie: PHPSESSID=cf4b43b72794125da069edda8fafe681; path=/
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate
Pragma: no-cache
Vary: Accept-Encoding
Content-Encoding: gzip
Bonjour, j'ai exactement le meme souci de mon côté et cela vient bien d'OVH. Vous avez finalement trouvé une solution ?
J’ai le même souci !
C’est récurrent apparemment, ayant été déjà touché il y a 15 jours, au bout d’une semaine et après avoir bataillé ( car ovh ne voulait rien savoir) le problème c’est résolu sans explication de la part d’ovh!
Depuis hier, le problème est revenu… je repars sur un nouveau ticket avec très peu d’explication sauf que le performance 1 pourrait soit disant mettre des interdits au logiciel !
Je pense que l’on se fou sérieusement de nous ! Payer pour un service qui ne marche !
Merci ovh !!!