Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : zincdeverre.com
J'utilise le logiciel toweb pour mes sites, et je peut donc créer et configurer indépendament chacun, avec les domaines ou sous domaines.
Chez ovh, j'ai crée un sous domaine boutique.zincdeverre.com à mon nom de domaine et choisis la configuration automatique.
Lorsque je tente de publier le sous domaine celui-ci écrase le site "originale"sous l'extension zincdeverre et vise versa… sur les deux extentions je me retrouve avec le même site.
Si j'ouvre et le publie le site "d'origine" celui-ci écrase à son tour celui du sous domaine.
Je me retrouve à chaque fois avec le même site identique pour deux entités.
Je ne sais pas si mes propos sont clair, ni comment régler ce problème.
Merci de votre aide.
Lorsque je tente de publier le sous domaine celui-ci écrase le site "originale"sous l'extension zincdeverre et vise versa... sur les deux extentions je me retrouve avec le même site.
Bonjour @PATRICKG47
Normal, vous mettez les DEUX sites dans le même dossier.
Voir mon guide :
**https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm CMS - Wordpress - Ajouter un deuxième domaine Une 2ème installation de site sur un même hébergement**
Puis :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonsoir Gaston phone
Merci pour le guide et ses informations, je m'occupe de celà et vous tiens au courant de mon avancé.
Belle soirée
Bonjour @PATRICKG47,
Avez-vous pu résoudre votre problématique?
^FabL
Bonjour Fable,
Je m'excuse du temps de réponse, quelques contre temps entre les deux.
Ce guide est très didactique, merci pour ça création et l'aide apportée aux utilisateurs !
J'ai bien suivis les instructions jusqu'à la partie J ainsi que renommer le fichier racine domaine 2 à la place de www … et au premier teste de publication même problème… J'ai chercher ou j'avais ou faire une erreur, vérifié, relancer idem …
Dans le doute j'ai supprimé le sous domaine créer chez OVH et recréer de nouveau avec en dossier racine toujours "domaine2" comme préconisé dans votre guide. Et relancé depuis toweb la publication et la miracle !!
Tout fonctionne maintenant parfaitement ![]()
Je vous remercie
Merci @PATRICKG47 pour ce retour.
Conservez bien mon guide.
Si vous avez des suggestions pour améliorer la compréhension de ce guide, je suis preneur.