Bonjour,
j'ai acheté un nom de domaine chez OVH et j'ai un hébergement chez One.com, je voudrais "relier" les deux ensemble, autrement dit, faire pointer mon nom de domaine vers mon hébergement.
J'ai récupéré les deux serveurs DNS coté hébergeur :
* ns01.one.com
* ns02.one.com
J'ai donc remplacé les serveurs DNS par défaut d'OVH par ceux-ci, mais il m'est impossible de modifier ces serveurs dans ma zone DNS.
Je débute sur le sujet donc il est possible que je rate quelque chose, si par la même occasion quelqu'un peut m'éclairer ce serait super sympa !
Merci d'avance !
C'est normal
Chez ovh tu as indiqué que ce sont les dns de one qui gère ton domaine. Donc la zone dns est paramétrable uniquement chez one.com
Bonjour @constantlahousse,
Comme te confirme @Buddy, il semblerait que le domaine soit actuellement géré chez one.com
La question est de savoir où tu veux gérer ta zone. Chez Ovh ? Chez One ?
Si tu veux gérer la zone chez l'un ou chez l'autre, sache juste que le renseignement des serveurs DNS définit l'emplacement de ta zone. (donc si tu as renseigné les DNS ovh, la zone sera à gérer chez Ovh).
Ensuite, pour le pointage de ton domaine sur l'hébergement de one, tu dois renseigner l'IP de cet hébergement en champ A du domaine.
Sache que pour la modification DNS, la propagation est de 24/48 hrs et que la modification de la zone DNS, la propagation est de 4/24 hrs.
Cordialement
Guillaume F.
Bonjour,
merci pour vos explications, j'ai fais aussi quelques recherches de mon coté et tout s'est éclairci !
Bonjour @constantlahousse
Parfait.
Si j'ai répondu à ta demande, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton : 
Cordialement
Guillaume F.