Email avec DNS - Je rate 1% des emails : que faire?

Je ne reçois qu'une partie des e-mails qui me sont envoyés, que dois-je faire?

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : schuiten.be

Et j'utilise l'offre : pro

J'ai mis en place l'utilisation de mon DNS géré par OVH sur ma boîte GMAIL. Ça marche très bien depuis + de 5 ans. (Je ne change jamais rien à la config)

Depuis 1 an environ, je rencontre la problématique suivante : certains emails n'arrivent pas dans ma mailbox gmail pourtant je vois qu'ils m'ont été envoyés (grâce aux gens qui font reply-to-all). Cela semble être le cas pour environ 1 mail sur 100 !

Suis-je le seul à souffrir de cette problématique ?
Une idée d'où cela pourrait venir?

Merci d'avance pour votre aide !

PS: j'ai d'autres personnes de ma famille pour qui j'ai mis des redirections et ils se plaignent aussi de manquer des emails de temps en temps :frowning:

schuiten.be

Bonjour,

Vos mails sont réceptionnés chez OVH et pas sur Gmail.

Si vous les lisez via Gmail, c'est que vous avez

- soit mis un renvoi de vos mails vers Gmail, cette soltion est de plus en plus incertaine par la faute de Gmail qui rejette aujourd'hui des mails qu'il acceptait avant. Dire: je n'ai rien changé, donc tout doit fonctionner comme avant, n'est pas vrai ; tout change autour de vous.

- soit aller chercher vos mails chez OVH en POP3 depuis Gmail: cettte méthode risque moins de perte de mails, mais induit un temps aléatoire de réception des mails entre 0 et environ 30 minutes.

La bonne solution est de lire vos mails depuis les serveurs d'OVH, et ne plus rediriger vos mails. En plus vos mails resteront en Europe où la protection des données s'applique.

Bonjour @JohanS8,

La réponse apportée par @Fritz2cat répond elle à votre demande ?

^FabL

Oui cela a en effet répondu à mon interrogation principale !

Maintenant ce n'était pas vraiment la réponse que j'espérais. Je pense que je vais devoir revoir mon setup et penser à quitter Gmail.

Merci @Fritz2cat et @FabL