Rédiger un titre qui résume votre situation.
La procédure de changement d'email de connexion (nic) n'est pas claire pour moi, comment obtenir un retour rapidement ?
Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine :coulon-jm.fr
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? non
Bonjour,
J'ai un nom de domaine coulon-jm.fr qui pointe sur une unique adresse IP personelle. Sur cette IP était hébergé le serveur email utilisé pour ma connexion au compte OVH. Mon FAI (Free) a fermé mon compte sans prévenir, invalidant cette adresse IP et rendant mon téléphone fixe inopérant. Je me retrouve donc sans aucun moyen de me connecter à mon compte.
Afin de remédier à cette situation, j'ai envoyé un email de demande de modification de l'adresse email du nic handle, accompagné d'une copie de pièce d'identité (conformément au document). J'ai bien reçu un email de confirmation d'OVH disant que la procédure est en cours.
Mon problème: OVH me dit que quelqu'un du support doit me contacter. Je suis difficilement joignable en ce moment.
Mes questions:
* Par quel moyen le support va-t-il me contacter ? Par email ? Par téléphone ? Le numéro de téléphone (fixe) associé à mon compte a également été fermé par mon FAI, ce qui m'inquiète beaucoup.
* Dans quels délais le support répont-il habituellement ?
* Il est indiqué que tout dossier incomplet ou inexact sera refusé, si tel est le cas, serai-je au moins prévenu sur mon nouvel email ?
* J'ai un doute sur l'adresse postale déclarée auprès d'OVH (j'ai déménagé entre temps), cela a-t-il un impact potentiel ? Comment faire dans ce cas ?
Le fait de ne pas avoir de support téléphonique pour gérer ce genre de cas est très handicapant et anxiogène. Mon domaine est précieux et lié à beaucoup de mes activités, j'ai besoin d'une réponse rapide.
Toute aide ou commentaire sera très apprécié.
Merci d'avance,
Jean-Matthieu
Bonjour @Jean-MatthieuC1
Faire un ticket Incident, puis :
Appeler le SAV OVH au +33 9 72 10 10 07.
Plutôt entre 8h et 9h le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.
Où déjà maintenant sur Twitter @ovh_support_fr
j'ai envoyé un email de demande de modification de l'adresse email du nic handle
Bonjour,
De votre message, il ne ressort pas clairement si
- vous avez oublié votre nic-handle
- vous avez oublié le mot de passe du nic handle
- vous avez un problème de 2FA
- vous avez restreint l'utilisation de votre console OVH à une seule adresse IP
Dans le premier cas, vous le retrouverez dans le sujet des mails que OVH vous envoie.
Dans le 3è cas, avez-vous mis une adresse e-mail de secours dans votre profil client ?
Et dans les 3 derniers cas, vous devrez effectivement entrer en contact avec le support OVH (téléphone 1007)
Faire un ticket Incident
quand on n'a plus accès à son espace client ?
quand on n'a plus accès à son espace client ?
Bien vu @Fritz2cat
Le reste de ma réponse reste valable.