- Nom de domaine : lamargelle.be
- Hébergement : lamargelle.ovh
- hébergement chez OVHcloud (Hébergement pro)
----------
Bonjour à tous,
J'ai mis en place depuis plusieurs années un site qui tourne sous Wordpress avec un forum Asgaros.
Mon problème se situe au niveau des emails qui sont envoyés (par une adresse @gmail.com) aux abonnés du forum.
Jusqu'au 29 mai les abonnées recevaient les nouveaux messages et sujets.
Depuis cette date plus aucun message.
Lorsque je consulte l'historique des messages envoyés dans l'espace de gestion OVH , je constate dans les messages en erreurs qu'ils sont tous bloqués à ce niveau.
J'y retrouve ce genre de message :
> Final-Recipient: rfc822; mon.nom@gmail.com
> Original-Recipient: rfc822;mon.nom@gmail.com
> Action: failed
> Status: 5.7.26
> Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
> Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 Unauthenticated email from gmail.com is not
> _ accepted due to domain's 550-5.7.26 DMARC policy. Please_
> _ contact the administrator of gmail.com domain 550-5.7.26 if this was a legitimate mail.
> _ Please visit 550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about the 550 5.7.26 DMARC initiative.
> _ e11-20020adff34b000000b00315998e10b9si375538wrp.973 - gsmtp_
Mais je ne sais pas comment y remédier
Toute aide serait la bienvenue
Mais je ne sais pas comment y remédier
Toute aide serait la bienvenue
Bonjour,
Vous devriez mettre comme adresse d'expéditeur une adresse dans votre nom de domaine et non @gmail.com
Envoyer à Gmail (ou ailleurs) un mail avec une adresse d'expéditeur @gmail.com alors que ça provient d'OVH, c'est une contrefaçon, et Gmail qui était relativement tolérant là-dessus, applique cette policy avec force maintenant. Vous ne pouvez rien y faire: en utilisant @gmail.com vous êtes lié aux conditions de Gmail, et si elles ne vous convienennent pas, il faut aller voir ailleurs.
Merci pour cette piste.
Effectivement cette solution nous permet de résoudre ce problème.
Belle soirée.