Email envoyés depuis formulaire de mon site, non réceptionnés

Bonjour,
Je rencontre un soucis de réception des messages que j'envoie en test depuis le formulaire de mon site. C'est un site wordpress mais pas un oneclik et je n'ai jusqu'à présent jamais rencontré ce type de problème sur les autres sites que je fais avec wordpress.
Les messages s'envoient bien car je n'ai pas de message d'erreur, et je peux aussi les voir en back office du site. J'ai testé avec 2 scripts de formulaire différents, contact form 7 pour commencer, et j'avais donc installé flamingo qui permet de voir en back office tous les messages envoyés, et il y sont bien, et ensuite j'ai testé avec le script de formulaire Formidable qui contient lui-même directement la fonctionnalité pour visualiser en back office les messages envoyés, et ils y sont bien aussi.
J'ai changé de mail d’envoi en prenant une boite gmail, et le problème est toujours le même.
Je suis allée voir dans PHP my admin, et les messages sont bien dans la table "wp_frm_item"
Alors le problème vient du serveur je pense mais je ne sais pas où je dois chercher et regarder pour corriger, et bien évidemment, ni ce qu'il y a à corriger non plus…
Une piste, une aide, un conseil à me donner ?

Merci d'avance.

envoyé ne veut pas dire reçu
tu devrais essayer avec 1tester.comtester.com

Bonjour et merci.
Le mail fonctionne très bien, c'est ma boite mail courrante mais pour être sûre, j'ai testé avec une autre adresse de messagerie également. Et c'est ce que je disais dans mon titre, j'ai un problème de réception des emails, mais juste depuis le formulaire du site, sur quelles que boite mail que ce soit.

mail-tester te dirait le pourquoi, peut-être, s'il reçoit, car là c'est du "pas concret" que tu nous dis

accessoirement, indiquer le lien du rapport

ça fait 5mn que mailtester tourne… et concrètement, il ne reçoit rien, la petite barque rame depuis tout à l'heure… mais le message est bien enregistré sur ma Base de donnée et dans les data du scripts de formulaire… ça fait donc exactement la même chose que ce que j'ai décrit plus haut : le mail s'envoit, mais n'arrive nul part

Ha, il vient de faire une pause car me propose de reprendre si je le souhaite mais voilà la réponse :

> Attendre un petit peu plus ? Cliquez pour recharger la page
> Raison numéro 1 pour cette page
> Votre client de messagerie, plugin ou extension indique que le message a été "envoyé", et il l'a été. Mais votre email a été bloqué juste après cela et ne nous est pas parvenu.

> Pourquoi ? Votre SMTP ou hébergeur web bloque probablement vos emails. C'est assez fréquent. Contactez-les pour voir quel est le soucis.
> Ne rajoutez pas mail-tester en tant que copie CC ou copie cachée BCC
> Assurez-vous de nous avoir envoyé votre email directement. Nous n'aimons pas être ajouté en tant que CC or BCC. Nous sommes pointilleux, oui.

> Réessayez, faites un nouvel essai
> On ne sait jamais, cela pourrait fonctionner une seconde fois. Croisez les doigts, ensorcelez une poupée vaudou et priez Jah le Tout-Puissant
> Do you use MailChimp?

> We have a known issue with MailChimp, the default "To" field in MailChimp is causing us some problems…
> To fix this please switch off "Personalize the 'To' field" option on the Campaign setup page.

ça confirme donc, mais je ne vois pas plus où je peux régler le problème, ça le confirme par contre…

alors les envois via Ovh étant réputés de faible qualité, trouve un smtp tiers (surtout pas Ovh) pour tester avec

utiliser des services pro genre sendinblue, mailjet, ou autre est une garantie de fonctionnement sur un mutualisé Ovh


mais je ne vois pas plus où je peux régler le problème


Regarde un peu dans ton espace client, hébergement web (dans la section web et non dans la section mail), passe en revue les options du menu de droite y compris les (...) suivi des e-mails

Ha mais moi je suis très satisfaite d'ovh, d'ailleurs mon site est hébergé là bas, ainsi que plusieurs que j'ai aussi et je ne veux pas changer, je veux comprendre ce sui peut poser problème et le régler, tout simplement. ça fait depuis 2005 que je suis chez eux, là il y a un truc qui cloche, certes, mais ça doit pouvoir se régler.

Merci Fritz2cat, je vais regarder ça de suite.

Je viens de regarder et j'ai ça :
> Scripts e-mail

> Besoin d'aide pour vos e-mails envoyés depuis des scripts ? Consultez nos guides en ligne.
> Cette page ne concerne que les e-mails envoyés depuis des scripts CGI/PERL/PHP.

> État du service : spam
> Rapport d'erreurs à : ******** (j'ai mis etoiles pour cacher mon mail)

> Total des e-mails envoyés : 0
> E-mails envoyés aujourd'hui : 0
> Total des e-mails en erreur : 0

le truc SPAM m'intrigue…

EDIT :

en regardant encore plus loin, j'ai vu un bouton qui dit : débloquer l'envoie, en cliquant j'ai ça :

> Débloquer l'envoi d'e-mails

> Vous êtes sur le point de débloquer l'envoi de vos e-mails. La distribution reprendra dès l'envoi du prochain e-mail. Les mails qui étaient bloqués seront remis en distribution.

Mais quand je le fais, j'ai un message d'erreur :
> Une erreur est survenue lors de la requête : (Action impossible)

Je vais donc devoir contacter directement OVH pour un support je pense, car il doit y avoir un truc sur lequel je ne pourrais pas agir moi-même.
En tout cas, merci à toi, ça m'a permis de comprendre d'où venait le problème !

Pour info, j(ai fait "pirger les emails" et ça a tout débloqué, tous mes tests d'envoi du formulaire fonctionnent désormais parfaitement.
Merci encore pour l'aide


ça a tout débloqué


Ceci se produit quand tu as trop de mails qui reviennent en erreur, veille à ce que ton formulaire n'envoie aucun mail à une adresse que le visteur encode en ligne.

Parce que si j'encode president@whitehouse.gov et que tu envoies un mail à cette adresse, c'est toi qui spammes.

Les robots font mille fois pire surtout quand il n'y a pas de captcha.

D'accord, merci, je me servirais de l'interface que tu m'as indiquée pour aller voir régulièrement si des mails sont mis en erreurs. Mon site était en "construction" depuis des années (flemme :smiley: !!) donc ça devait dater de fort longtemps en plus… et un captcha est prévu.
Bonne journée