Bonjour,
Depuis ce matin, impossible d’accéder au e-mail envoyés après 48h.
Aussi bien sur Outlook que sur ovh webmail.
Merci de m'informer d'un éventuel problème, et de la marche à suivre.
Vous remerciant d’avance.
Bien à vous.
Même chose…
thank for share this post helpful as well
Bonjour,
J'ai le même souci suite au changement de mon logiciel de messagerie pour passer à Outlook 365.
Les messages envoyés étaient dans 2 dossiers, une fois dans ma boite de réception et une fois dans le dossier messages envoyés.
J'ai supprimé le dossier messages envoyés de ma boite de réception et les messages du dossier messages envoyés ont, eux aussi, disparus.
Pouvez-vous m'expliquer la raison de ce problème ?
Je voudrais savoir comment éviter ce dysfonctionnement, car je dois migrer d'autres postes et je souhaite éviter d'avoir le même souci pour mes collègues. La perte d'e-mail est un sujet trop sensible pour une entreprise.
Existe-t-il une solution pour retrouver ces messages, car l'assistance ne me donne pas d'explication et propose uniquement une prestation sans aucune garantie.
Merci d'avance pour vos retours.
J'ai supprimé le dossier messages envoyés de ma boite de réception et les messages du dossier messages envoyés ont, eux aussi, disparus.
Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne capte pas ici.
Si vous supprimez un dossier, où espérez-vous retrouver les éléments qui se trouvaient dans le dossier supprimé ?
Bonjour,
J'avais 2 dossiers différents :
- Un sous dossier dans la boite de réception (celui que j'ai supprimé)
- un dossier éléments envoyés que je voulais conserver.
La suppression du sous dossier de la boite de réception à vidé le dossier éléments envoyés.
Je vous conseille d'aller voir via le webmail pour avoir la confirmation "quel dossier est où" ?
Quel est logiciel de mail que vous utilisez chez vous ?
Outlook ? Regardez ici https://support.oneelevendigital.com/hc/en-us/articles/360037957292-How-to-fix-outlook-when-it-s-showing-duplicate-inbox-folders pour voir si ça ne s'applique pas à votre cas
Voyez aussi https://support.microsoft.com/en-us/office/choose-which-imap-account-folders-appear-in-outlook-32103602-a568-4499-9d25-54fe236aee6a
Merci pour vos conseils. Je comprends un peu mieux ce qui c'est passé.
Dans le Webmail, les e-mails envoyés ne sont pas stockés dans la boite Sent, mais dans un sous dossiers de la boite de réception (celui que j'ai malheureusement supprimé).
Par contre, ça ne m'explique pas pourquoi dans Outlook ils étaient également dans le dossier messages envoyés.
Je constate également que le dossier que j'avais supprimé et à nouveau présent sur le webmail et contient les messages que j'ai envoyés récemment. ils ne devraient pas être dans le dossier sent ?
dans Outlook ils étaient également dans le dossier messages envoyés.
Dans Outlook c'était sans doute marqué comme "dossier spécial" , et puis dans Outlook on peut mettre en dossiers favoris ceux qu'on veut, même si on doit aller les chercher en sous-sous-sous-dossiers.
C'est Outlook qui a reçu instruction de votre part (ou à l'insu de votre plein gré, merci outlook) de faire ainsi.
J'ai regardé les liens que vous m'avez envoyés et je n'ai pas trouvé de problème dans mon paramétrage.
Par contre, dans Outlook, j'ai déplacé le dossier éléments envoyés de ma boite de réception dans le dossier éléments envoyés d'Outlook et depuis les messages arrivent bien dans le dossier principal et pas dans le sous dossier. Comme si le lien entre le dossier éléments envoyés du serveur et celui d'Outlook était rétabli.
Je n'ai rien trouvé qui explique pourquoi lors de la création de mon compte dans Outlook, il n'a pas directement considéré le dossier éléments envoyés uniquement comme les éléments envoyés, mais également comme un sous dossier de la boite de réception et que la suppression de l'un à supprimer les 2.
J'ai retrouvé un fonctionnement normal, c'est déjà ça. Par contre, avez-vous une solution pour retrouver les e-mails envoyés ?
Par contre, avez-vous une solution pour retrouver les e-mails envoyés ?
S'ils ne sont pas dans la poubelle Outlook, la seule bouée de sauvetage possible est de demander une restauration chez OVh, c'est payant et je ne sais pas comment est réconcilié le backup restauré et les nouveaux mails envoyés/reçus entre temps.