Bonjour
Pardonnez une question d'un béotien à la recherche d'une solution de messagerie fiable et qui est perdu dans la complexité de l'offre.
Dans l'offre ovh il est question de email et email pro.
Sur le plan des fonctions, quelles sont les principales différences ?
Si j'ai à peu près compris, l'email pro permet de faire 1000 alias. Pas le non pro ?
Je n'ai ni espace d'hébergement, ni domaine, il faut avoir au moins l'un des deux ?
Merci
Bonjour,
Principalement :
email (MXplan) : 5Go max, paiement uniquement à la commande (sans renouvellement), interface webmail qui peut être Roundcube (vieillot) ou Outlook au petit bonheur la chance
email Pro : 10Go max, paiement mensuel, interface webmail Outlook
Concernant la fiabilité, les 2 tombent en panne de temps en temps. Personnellement je me contente d'un MXPlan.
Merci pour cette réponse.
J'aurais du préciser : j'ai pour habitude de récupérer et expédier les messages avec Outlook sur mon PC, ce qui suppose POP et SMTP.
J'ai lu cela quelque part dans le doc, mais il y en a tellement. C'est bon sur les deux ?
Puisque vous êtes en MXplan, vous avez les alias, ou juste les comptes achetés ?
j'ai pour habitude de récupérer et expédier les messages avec Outlook sur mon PC
Alors dans ce cas, il n'y a pas vraiment de raison de prendre un mailPro mis à part pour les 10Go au lieu de 5Go.
J'ai lu cela quelque part dans le doc, mais il y en a tellement. C'est bon sur les deux ?
Oui bien sur, POP3 / IMAP et SMTP pour les 2 offres
>Puisque vous êtes en MXplan, vous avez les alias, ou juste les comptes achetés ?
Vous avez la création d'alias oui.
>Je n'ai ni espace d'hébergement, ni domaine, il faut avoir au moins l'un des deux ?
Il vous faut à minima un nom de domaine.
Ok merci, ça s'éclaircit.
Je vais essayer de retrouver la doc utile, je retombe systématiquement sur email pro,
Je n'arrive pas à mettre la main sur l'achat des Mxplan,.
Dans votre manager, partie "web cloud", cliquez sur le gros bouton bleu en haut à gauche "commander".
D'accord
Comme je n'ai pas -encore- de webcloud, cela n'apparait pas.
merci.
Mais si vous l'avez

Vous avez raison.
Il faut s'habituer à cette interface de commande.
Bon, la commande est vite arrêtée car il faut un domaine et ça je n'en ai pas encore.
Vous m'avez bien aidé dans ma réflexion globale.
Merci
Bon, la commande est vite arrêtée car il faut un domaine
Ca me semble évident... Sinon qu'auriez-vous mis à droite du "@" de votre future adresse e-mail ?
Sans doute.
La suite …
Le domaine est créé depuis hier, avec l'option 10M gratuite et donc une seule adresse email.
L'adresse est configurée et accessible via Roudup et Outlook 2019 (en POP).
J'aurais donc aimé pouvoir ajouter d'autres adresses par MXplan, le nom du domaine n'apparait pas dans la commande. Il faut attendre quelque temps ?
Bonjour,
Vous n'auriez pas du activer le start10m et commander directement le MX Plan.
La je pense que vous été bon pour faire appel au support.
Cordialement, janus57
J'aurais donc aimé pouvoir ajouter d'autres adresses par MXplan, le nom du domaine n'apparait pas dans la commande. Il faut attendre quelque temps ?
Non. Vous n'auriez pas dû acheter un start10m. Maintenant il faut s'en débarraser. Ou bien vous survicez avec une seule adresse mail (qui est gratuite et peut recevoir 5 Go de mails)
Un guide explique probablement comment améliorer ce start10m vers une offre supérieure.
Voyez ici pour "détacher" vos e-mails mais je ne sais pas si ça fonctionne...
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-activate-email?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052345#conservation-de-vos-adresses-e-mail-avant-expiration-de-lhebergement-web
Merci pour vos réponses qui vont dans le même sens.
Ce n'est décidément pas simple, pourtant j'en ai lu de la doc !
J'imagine qu'avec le MX Plan je devrais renoncer à l'hébergement gratuit.
C'est pour une toute petite association, je vais donc faire avec, ou plutôt sans.
En tous cas, merci de m'avoir évité d'y passer trop de temps à chercher.
Bonsoir
Si j'ai bien compris, il faudrait que je résilie l'hébergement start10M pour ajouter des adresses.
Manifestement c'est impossible, il m'est seulement proposé Perso2014 (?)
Manifestement je n'ai rien compris dans les nuances du terme hébergement.
L'adresse configurée pourra se refaire, il n'y a pas grand chose de perdu.
C'est aussi pour cela que je reste avec Outlook en POP sur mon PC.
Le plus simple est donc de tout résilier.
On apprend de ses erreurs.
Merci encore pour votre aide
Le plus simple est donc de tout résilier.
Je pense que vous feriez mieux de vous faire guider par le support, téléphone 1007 à partir de 08h00 et de préférence tôt le matin avant les encombrements de la ligne.
Bonjour,
Pour avoir le start10m + MX Plan le passage par le support est obligatoire.
La dernière fois que j'ai fait ça remonte à quelques années, j'avais pris un MX Plan puis activer le start10m, sauf que le start10m avait alors écrasé le MX Plan qui dû être remis en place par le support OVH.
Cordialement, janus57
Ok, merci à tous les deux.
Vous me laissez un espoir.
Un guide explique probablement comment améliorer ce start10m vers une offre supérieure.
Voyez ici pour "détacher" vos e-mails mais je ne sais pas si ça fonctionne...
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-activate-email?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052345#conservation-de-vos-adresses-e-mail-avant-expiration-de-lhebergement-web
Je me demande si cette procédure est encore valable. J'ai regardé sur une dizaine d'hébergements start10M avec le mail gratuit et je n'ai pas/plus le menu pour délier l'adresse email de l'hébergement :(
@GeorgesL10 l'hébergement start10m n'a pas de base de données disponible. De fait votre site ne pourra pas accueillir de Worpress, Joomla etc... Qui sont très majoritaires.
Pas si sur donc que vous ayez à le regretter.