Email Exchange impossible à ajouter dans outlook Android

Bonjour,

j'ai un Private exchange chez OVH depuis des années. https://www.ovhcloud.com/fr/emails/private-exchange/
Sur les téléphones Android, dans l'appli Outlook lorsque j'indique mon email, cela propose tous les types de messagerie possible, dont Exchange. Pas de souci.

J'ai une collègue de travail qui vient d'intégrer l'entreprise, je lui ai créé son email dans Exchange il y a quelques semaines. Sur son téléphone Android, dans l'appli outlook, si j'indique son email ça me propose seulement IMAP ou POP. pas moyen de choisi autre chose.
Mais si j'indique mon email, j'ai tous les choix de messageries possible.
Je ne comprends pas, dans Exchange son compte est configuré comme tous les autres, il n'y a absolument rien de particulier. Un nom/prenom, un mail et un mot de passe, rien de plus…

Qu'est-ce qui peut conduire a ce probleme ?

Dans l'application Gmail par contre j'ai pas de souci, avec son compte je peux choisir Exchange. Mais c'est Outlook qu'on veut…

J'ai vérifié sur mon téléphone et j'ai les memes symptomes, avec son mail ca ne me propose pas Exchange, seulement imap/pop.

Indication : on a aussi des comptes Office 365, mais notre messagerie n'est pas hebergée chez Microsoft (elle est chez OVH comme indiqué plus haut).

Finalement j'ai réussi, en insistant au bout d'un moment apparait une ligne "configurer manuellement" depuis laquelle je peux enfin choisir "Exchange".
J'ai quand même avant cela arreté l'application, supprimé le cache d'outlook, puis relancé l'appli, et là ca m'a enfin affiché cette ligne pour un parametrage manuel.

Bonjour @Jallatte_SASJ,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à votre propre sujet avec la solution,

Passez une excellente fin de journée.

^FabL