Mon nom de domaine est aiteaux.fr j'ai le compte mail hosted exchange associé contact@aiteaux.fr avec plusieurs alias créés.
Je souhaiterais créer un alias supplémentaire mais qui pointerait sur un domaine différent géré par un compte client OVH tiers (de mon partenaire professionnel) ce domaine externe à mon compte OVH est dumotech.fr plusieurs comptes emails lui sont associés dont un hosted exchange
Les 2 domaines sont configurés en mode non-autoritatif
J'ai essayé d'ajouter le domaine en suivant la procédure décrite ds le KB0053247 mais aucun des choix de configuration ne m'ont été proposés et la procédure conduit à un échec
merci pour ces réponses De mémoire , le compte mail exchange aiteaux pointe sur ex4 tandis que le compte exchange dumotech sur ex5. Et les 2 domaines associés sont déclarés en non-authoritatif. Les conditions semblent réalisées non ? Ce qui me perturbe le plus c'est qu'il n'y a strictement aucun choix de configuration comme le KB semblait l'indiquer
Et je ne suis pas assez compétent dans ce domaine pour analyser moi-meme les causes de cet echec.
Une autre possibilité serait de reaffecter l'integralite de mon compte exchange déclaré en 'aiteaux.fr' sur le domaine 'dumotech.fr' - ce sujet a peut-etre deja été traité , je n'ai pas encore recherché dans ce sens.
Est-ce que cela veut dire que le serveur MX pour adresses non résolues, enregistré pour chaque domaine doit être le meme ? Pour mon domaine aiteaux.fr c'est mx1 pour dumotech.fr , il me faut vérifier
Bonjour, Je viens de vérifier, Dulotech.fr est bien en mode non-authoritatif et les adresses mail non resolues pointent bien sur le même serveur mx1.mail.ovh.net
@AntC , je ne vois donc pas quoi faire pour débloquer ma situation.
De ce que j'ai compris, tu souhaites ajouter dumotech.fr sur la plateforme ou est déjà déclarer aiteaux.fr ? Dans ce cas, pour que la config soit homogène, change les MX de dumotech.fr pour pointer vers mx1/2/3/4.mail.ovh.net
Ensuite ajoute dumotech.fr en non auto sur ta plateforme, il ne devrait pas y avoir de souci
Peux-tu établir si les historiques mx3.ovh.net sont compatibles avec mx1.mail.ovh.net , c'est-à-dire que le dispatching autoritatif/non-autoritatif fonctionne de la même manière ? C'est de toute façon le serveur Exchange qui implémente le non-autoritatif, c'est correct ?
OK que mxb devrait être retiré de sa config. Pour les expéditeurs qui ne respectent pas les priorités des MX.
J'ai fait modifier les zones DNS sur les 2 plateformes pour que les champs MX correspondent ce n'etait pas le cas ; Dumotech.fr ne comportait que les entrées pointant sur mx3, mx4 et mxb Avec les modifs , les 2 zones comportent les entrées mxo,1,2,3 et 4 et suppression de mxb
Pour autant je ne parviens pas à rajouter le domaine. Dès la première étape, il ne me laisse pas choisir le mode non-authoritatif pour l'ajout. Je ne comprends pas (et c'est pas ma spécialité malheureusement)
mon domaine : aiteaux.fr le domaine de mon partenaire professionnel : dumotech.fr nous disposons tous les 2 d'une plateforme chez OVH avec chacun, -un email classique -un compte exchange
Ma problématique : je souhaite créer un alias pour mon compte exchange qui serait batit sur le domaine dumotech mon compte compte exchange actuel : compteactuel@aiteaux.fr l'alias que je voudrais créer ; aliasacreer@dumotech.fr
Je veux donc rajouter le domaine dumotech.fr en tant que domaine associé à mon compte exchange ET c'est la que ca ne marche pas.
A savoir en plus: mon compte est géré par le serveur ex4 le compte exchange existant associé à dumotech est géré par le serveur ex5 pour les 2 comptes , les adresses non résolues pointent sur mx1 et les 2 sont configurés en non-authoritatif Et les zones DNS MX des 2 domaines sont identiques avec les entrées mx0,1,2,3,4. recommandées ds les KB
renseigne : OrganizationName : hosted-gp4****** exchangeService : hosted-gp4****** mxRelay : mx1.mail.ovh.net name : dumotech.fr type : non-autho
Ne touche pas au reste et valide, ça devrait t'ajouter le domaine. Dans l'espace client tu pourras retrouver le CNAME a rajouter dans la zone DNS pour valider que tu es bien gestionnaire de ce domaine