Bonjour à tous,
Un client à qui j'ai créé un site internet, a été capable de créer une adresse email genre email@nomdedomaine.fr
et d'envoyer des emails avec cette adresse email "fantôme" (via outlook (environnement microsoft 365)).
Il ne peut pas recevoir d'email vu qu'elle n'a pas était créée sur OVH ?
(Et c'est bien moi l'admin de l’hébergement)
Est-ce normal ?
Merci, à une bonne âme de m'expliquer.
Bien à vous
Il ne peut pas recevoir d'email vu qu'elle n'a pas était créée sur OVH ?
Bonjour, c'est absolument possible d'envoyer aujourd'hui des mails au nom de donald.biden@example.org ou joe.trump@example.com
mais c'est sûr que je ne pourrais pas recevoir les réponses.
Merci, Fritz2cat pour ta réponse.
Ne penses tu pas que c'est simplement que la propriété du nom de domaine a été prouvée dans office 365 ? Et que cela permet de créer des adresses de types "no-reply" ?
Je ne vois pas comment je pourrais envoyer un email avec une adresse email qui n'existe pas, en tout cas… ??
Je ne vois pas comment je pourrais envoyer un email avec une adresse email qui n'existe pas, en tout cas..... ??
Généralement pas avec un webmail (sauf si tu l'installes toi-même)
Dans le passé, l'envoi via SMTP acceptait généralement une adresse d'expéditeur "aléatoire" comme un "no-reply", mais le temps des bisounours sur internet c'est fini, et tout le monde serre les boulons (y compris OVH avec ses nouveaux hébergements à base Microsoft).
Du coup l'identité de la boîte (pour le login SMTP) et l'identité de l'expéditeur (sur le message lui-même) doivent être identiques.
Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne, Mister Fritz2cat !![]()