Bonjour,
j'ai une adresse email de mon domaine que je redirige vers une adresse gmail. J'ai demandé de conserver les un copie des emails chez ovh. Quand je consulte ma boite via le webmail ovh, il n'y a rien de stocké.
J'ai arrêté la redirection, et rien n'arrivait dans mon webmail ovh non plus. Mon email expéditeur n'a pas reçu de message de non délivrance alors que mes messages de tests n'arrivaient nul part.
Le problème est que je ne reçois pas certains emails importants (reset de mot de passe) qui sont sans doute effacés au moment de la redirection.
Avez-vous une idée de pourquoi le webmail ne stocke pas une copie des emails ?
Merci.
Bonjour @LaurentG90,
afin que la communauté puisse vous répondre, je vous invite à préciser votre nom de domaine, ainsi que les actions menées dans l'espace client. (N'hésitez pas à y inclure des captures d'écran, si cela peut faciliter la compréhension).
^FabL
Voici comment j'ai dû faire pour contourner le problème :
les messages n'apparaissent pas dans mon webmail OVH pour ma boite xxxxx1@lgi.be
- Suppression des redirection depuis l'interface de gestion Ovh -> aucun changement, aucun message n'arrive dans la boite du webmail ovh, les emails semblent perdus, aucun message d'erreur si on écrit vers cette boîte.
- J'ai décidé de réinitialiser (supprimer) la boite mail xxxxx1@lgi.be et de la recréer -> plus possible de se connecter au webmail, "erreur après login aucune boite email pour ce compte"
- J'ai créé une boite testxxx1@lgi.be -> Webmail OK et fonctionnel
- J'ai recréé une boite email xxxxx2@lgi.be -> Webmail ok et fonctionnel
- J'ai réinitialisé (supprimé) la boite xxxxx1@lgi.be
- J'ai ajouté xxxxx1@lgi.be à la boite xxxxx2@lgi.be -> Ok fonctionnel et redirection configurée dans les règles du webmail.
La création d'un compte xxxxx1@lgi.be ne fonctionne pas correctement mais j'ai contourné le problème.
Et je reçois de nouveau les emails qui étaient sans doute jetés par le filtre spam après l'ancienne redirection.