Email Pro basé sur un serveur Exchange ?

Bonjour à toutes et à tous,

Savez vous si l'offre Email Pro est basée sur un serveur Exchange ou autre ? Linux peut etre (qui gère bien mieux le protocole IMAP…)… :slight_smile:

Merci
Bastien


Savez vous si l'offre Email Pro est basée sur un serveur Exchange


Bonjour,
la réponse est oui, mais OVH n'ouvre que les protocoles SMTP et IMAP sur l'offre Pro.
Il n'y a donc pas de partage des agendas et contacts.

Outlook est de ce fait un choix plutôt médiocre pour utiliser les boîtes Mail Pro.

Merci pour votre réponse. Ma question était plutot dans l'espoir que le protocole IMAP pour Email Pro soit mieux supporté qu'avec Exchange…
Mon client IMAP est Thunderbird, et avec mon offre actuelle (hosted exchange), j'ai bcp de répertoire fantômes (répertoires que j'ai créés puis déplacés, par les répertoires par défaut).


répertoires que j'ai créés puis déplacés

C'est une bonne question.
Avez-vous vidé la poubelle depuis Outlook/Exchange ?
Il faut savoir que même après avoir vidé la poubelle, vous avez la ceinture et les bretelles avec: "recover deleted items" qui peut encore vous récupérer des objets supprimés. Ce sont peut-être ceux-là les zombies ???


Par ailleurs dans IMAP > réglages serveur > vous avez 2 choix : rafaraîchir la liste des dossiers et souscrire à des dossiers.

Nous avons fait tout cela… sans succès.
Merci pour votre aide.


Nous avons fait tout cela... sans succès.


Je ne vois pas comment vous aider.
Le web regorge de questions de ce genre avec Outlook et Exchange, par exemple ceci... mais beaucoup de questions et peu de réponses...
https://answers.microsoft.com/en-us/outlook_com/forum/all/deleted-emails-and-folders-keep-coming-back/869b895a-82f5-42d9-ac82-ad3b2406946c

Merci pour vos efforts. J'apprécie.
J'ai effectivement parcouru le web mais sans trouver de réponse qui puisse régler mon problème…
Je ne désespère pas :slight_smile:
Bon weekend!