Email pro et synchronisation ar Android : impossible de supprimer mail

Bonjour,
J’ai un email pro OVH et j’ai un problème de synchronisation avec mon application Gmail pour Android.
Sur Android, impossible de supprimer les mails, ces derniers reviennent toujours quelques secondes après la suppression.
Si je supprime les mails à partir du webmail (outlook), les mails sur l’appli Android ne se suppriment pas non plus.
Le pire c’est que lorsque je lis un mail sur Gmail android, il s’affiche comme lu dans mon webmail.
Enfin quand je lis un mail sur le webmail outlook, il s’affiche comme non lu sur l’appli Gmail android.
Sinon l'envoi et réception de mail fonctionne parfaitement.
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci
Philippe

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Bonjour,

Dites-nous un peu comment vous lisez sur Gmail mobile, vous accédez à votre boîte Gmail ou bien votre boîte OVH ?
Dites-nous aussi comment vous transférez vos mails depuis OVH vers Gmail si c'est bien ce que vous faites.

Enfin, lorsque vous parlez du webmail c'est bien chez OVH (Outlook web) ?

Bonjour,
Pour lire mes mails sur mon mobile, j'utilise l'appli gmail standard disponible sur Playstore. J'ajoute que je ne transfère pas mes mails, car tout est en imap. Enfin lorsque je parle du webmail, en effet c'est outlook web.
Par contre je dois ajouter que j'ai utilisé pour tester sur mon mobile, une autre application gratuite pour la gestion des mails. Et là, pas de problèmes, c'est donc Gmail qui me joue des tours… Merci pour vos réponses.

Et là, pas de problèmes, c'est donc Gmail qui me joue des tours...

De mon côté j'utilise K-9 Mail avec succès depuis longtemps.

Enfin, presque avec succès.

Avant j'avais un téléphone Xiaomi avec AndroidOne (Android sans surcouche constructeur) -> nickel

Je viens d'acquérir un Samsung S22. C'est tout différent, Samsung passe son temps à killer des applications qui tournent en arrière plan, et ce n'est pas que K-9 Mail, c'est aussi mon agenda, ainsi que DAVx5 qui connecte mon agenda à mon serveur NextCloud via WebDAV.

Et donc, vous me conseillez de quitter l'appli Gmail et d'utiliser K-9 Mail ?

Et donc, vous me conseillez de quitter l'appli Gmail et d'utiliser K-9 Mail ?

Faites-vous votre opinion. Il y a du choix pour les clients mail IMAP.

Ok, merci pour votre réponse, car j'ai compris qu'il fallait que je laisse tombé l'appli Gmail pour Androïd :slight_smile: