Bonjour, je n'arrive plus a recevoir mes mails depuis ce matin et je ne sais pas pourquoi?
J'ai un email pro depuis des mois qui fonctionne très bien : émission et réception et rien n'a été changé!
J'ai vérifié la capacité je suis à la moitié de la boite : 5Go pour 10Go de capacité maximale.
J'ai consulté le webmail et les mails arrivent dessus mais pas sur mon iphone ni sur Outlook?
Dans le détail de mon compte mailpro, je constate que dans la colonne "domaines associés", sous "diagnostic" le MX et SRV sont en rouge?
Je ne sais pas ce que cela veut dire ni ce qu'il convient de faire?
Merci de votre retour,
quel nom de domaine?
www.1commercialisation.comcommercialisation.com
(domaine de ma boite)
rien dans ta zone DNS n'explique un souci global de réception, mais elle a été modifiée aujourd'hui
attendre un peu?
Oui, je viens de cliquer sur l'onglet en rouge et j'ai demander à renouveller le DNS? je n'y connais pas grand chose j'ai tenté.
Le problème peut venir d'où, rien n'a été touché à ma connaissance c'est curieux.
Merci beaucoup
> de cliquer sur l'onglet en rouge et j'ai demander à renouveller le DNS?
donc ça a pu reconfigurer la zone pour insérer le bon MX
à voir
Bonjour Kyodev, merci pour tes réponses mais mon problème persiste, j'y perd un temps fou je duis désespéré!
En résumé, tout fonctionnait très bien et jeudi matin vers 10h, je ne recevais plus mes mails.
Je suis aller voir sur OVH, j'ai fait un diagnostic pour le MX et le SRV dont les boutons étaient rouge (je ne sais pas ce que c'est) redevenu vert depuis.
J'ai supprimé mon compte outlook sur mon ordi (j'ai perdu tous mes mails et tous mes dossiers…) mais tout est bien présent sur le webmail.
J'ai modifié le mot de passe de mon compte mail.
J'ai tout réinstallé sur mon ordi (j'ai 4 autres comptes mail dont un emailpro qui marche parfaitement comme l'autre avant…)
Je viens d'essayer de l'installer sur mon ancien ordi et toujours le même problème : les mails ne partent pas, sauf si j'éteins l'ordinateur, et quand je le rallume, au moment où je lance à nouveau Outlook, là les mails partent, mais il faut redémarrer l'ordi a chaque fois, tu vois pas le bazars…
Parfois, je redemarre mon ordi et outlook me redemande les mots de passes de tous mes comptes mails, je redemarre mon ordi et ça marche sans redemander les mots de passe…
Je n'y comprend rien, un coup ça marche, un coup non.
Mon compte principal ne marche plus mais les autres oui.
Mes dossiers de mails sont en ligne (webmail) mais plus sur mon ordi sauf certains…(comment les récupérer)
Un truc de fou et une perte de temps énorme.
Merci beaucoup de ton aide
message privé envoyé
Je viens de tester à nouvau sur mon ancien ordi, j'ai envoyé 2 mails ça marchait, j'ai fait autre chose, 10min après j'ai voulu envoyer un mail supplémentaire, et il ne part plus… je fais envoyer/recevoir et là le serveur me demande le mot de passe à nouveau alors que depuis des mois tout fonctionne et on me demande rien.
Sur mon téléphone tout fonctionne…
J'ai éteins et redémarrer l'ordi et le mail est parti…
Maintenant il me faut éteindre et redemarrer pour recevoir les mails sinon outlook me demande en permanence mon mot de passe, je le rentre et il me le redemande, non stop…
C'est à s'arracher les cheveux!!!
je viens de voir ton mail, je t'ai envoyé mon adresse!
Merci
```text
RCPT TO:commercialisation.com>
250 2.1.5 Ok
…
250 2.0.0 Ok: queued as 4CjlV46wSZztRKXd
date
samedi 28 novembre 2020, 09:47:26 (UTC+0100)
```
ton mail fonctionne et a été pris en charge par Ovh
je ne peux aller plus loin
Ok, merci, cela signifie que le problème doit venir d'outlook, une mise à jour ou autre???
D'un autre logiciel sur mon ordinateur?
Merci encore
ça doit être visible sur ton webmail…
si oui: utilise un vrai logiciel, fiable, standard, encore que Ovh semble être un souci pour les Apple souvent… voir un autre fournisseur? ou change d'Apple?
si non: Ovh filtre ou perd les messages, mais là je suis incompétent
Pas facile de tout changer : temps, argent…je vais voir comment je peux faire!
Merci beaucoup Kyodev!!!
la pomme je comprends, tu l'as payée cher du kilo ![]()