Bonjour,
Dans l'Email Pro je vois la possibilité de rajouter un domaine supplémentaire.
Quel est l'intérêt d'avoir un multi domaine? A moins que ce soit compris dans le tarif de base 11.88HT/an, dans ce cas le terme "compte" s'applique au paquet mais pas aux comptes emails, combien peut-on dès lors en rajouter?
J'aimera aussi poser une question sur les redirections dans cet Email Pro, je pensais naïvement qu'en paramétrant les redirections dans la section email ça fonctionnera mais je reçois un message comme quoi le compte est déjà utilisé ailleurs (ce qui semble logique puisque utilisé par Email Pro)
Merci pour votre passage
Bonjour @Chen-Nie_SiniY,
Le multidomaine te permet, sur la même plateforme, de renseigner plusieurs domaines pour tes offres mails.
le compte est déjà utilisé ailleur
Je ne comprends pas. Tu veux créer un alias dans la partie Email pour un mail qui a la même dénomination dans Email Pro ? Quel est l’intérêt ?
Le but de l'alias étant de rediriger une autre dénomination aliasmail@tondomaine.com, vers ton email pro mail@tondomaine.com
Cordialement
Guillaume F.
Bonjour @GuillaumeF,
Merci pour ta réponse.
Le multidomaine est-il exploitable avec le tarif de base (11.88 annuel) ou bien faut-il rajouter ce montant à chaque nouveau domaine? Dans ce cas vaut-il pas mieux créer un nouveau compte par domaine et avoir 10Gb par compte/boîte email.
ça me semblerait un peu curieux que l'on puisse le faire sans payer un extra vu que je n'ai pas vu comment créer une autre compte pour le même domaine autrement que par un alias, d'où ma question de la redirection que je ne retrouve nulle-part.
Pour illustrer:
j'ai pour mon email pro un domaine abcd.com pour lequel j'ai une boîte info@abcd.com .
Je ne vois pas comment créer sales@abcd.com, j'ai donc songé solutionner en créant une redirection via mon module classique que j'avais avant d'avoir l'email pro, c'est là que je reçois qu'il existe ailleurs.
La possibilité de créer des alias est un grand plus car c'était une de mes critiques lorsque j'ai fait connaissance avec OVH, il m'a fallu m'y faire avec ces redirections interminables.
Le multidomaine est donc sujet à une rétribution supplémentaire par domaine supplémentaire et booste l'offre d'un module 10Gb en extra si j'ai bien compris?
Une offre future pour augmenter l'espace de stockage est-il prévu? C'est un peu la raison pourquoi j'ai essayé cette formule, la personne qui utilise ce compte reçois pas mal de pèces jointes assez volumineuses, je ne sais pas si elle sera satisfaite avec ces 10Gb, on verra
Merci pour les infos ![]()
Très cordialement,
Sini
Sini,
Je comme a comprendre ton point de vue.
Si j'ai bien compris,
tu veux utiliser cette fonction multidomaine pour la même adresse mail. Mais ce n'est pas possible.
Le multidomaine permet uniquement d'avoir plusieurs domaines sur la même plateforme mais avec chacun son mail pro.
Ex
ndd1.com > avec son mail pro > contact@ndd1.com
ndd2.com > avec son mail pro > sales@ndd2.com
Tu ne peux donc pas avoir > sur le même mail pro > deux domaines.
Par contre, tu peux en effet faire un alias pour sales@ndd2.com qui renvoit vers contact@ndd1.com. Ou avec le même domaine > sales@ndd1.com (alias) vers contact@ndd1.com (mailPro)
c'est plus clair pour toi ?
Cordialement
Guillaume F.
Merci @GuillaumeF pour ta patience,
Pour le multidomaine, c'est bien normal de ne pouvoir y paramétrer deux fois le même domaine, c'est en effet pour deux domaines distincts. Je me posais simplement comment les autres domaines y sont rajoutés, c'est inclu dans l'offre existante qui comprend 10Gb ou bien c'est un nouveau package qui est activé mais ça je le découvrirai bien lorsque j'en aurai besoin.
Ce qui me chiffone ce sont les alias dont je comprends bien la fonction mais on ne retrouve plus la fonction de redirection, tous les alias sont donc automatiquement rattachés au compte principal, ce qui est utile mais pas toujours souhaité, c'est là que les redirections ont leur utilité. Si cette fonction n'est pas prévue, il aurait été plus judicieux d'avoir implanté la fonction redirectiion au dépend des alias comme c'était dans les modules mutualisés que je connaissais déjà. J'imagine que la fonction redirection apparaîtra avec le temps (wishfull thinking?) ![]()
donc actuellement on peut faire:
info@abcd.com
alias qui sont attaché à info@abcd.com
alias01@abcd.com
alias02@abcd.com
etc…
mais pas de redirection (pour l'instant)
alias03@abcd.com -> info@efgh.com (sans qu'il n'arrive dans info@abcd.com), chose qui est possible dans les hébergements mutualisés (10M, Perso et Pro) que j'ai chez Ovh
J'espère bien m'exprimer
Merci encore ![]()