Bonjour à toutes et à tous,
Pour une des associations que je gère (un VPS, deux noms de domaine) nous avons une adresse Email Pro. Voulant rajouter deux boîtes mails j'ai eu le choix entre prendre deux nouvelles Email Pro ou un MX Plan.
J'ai cherché des informations sur le site d'OVH concernant les détails de ces MX Plans (nb de BAL, espace de stockage, etc.) mais n'ai rien trouvé. Bien évidemment j'ai les aides concernant certaines fonctionnalités des MX plans et j'y ai découvert qu'on pouvait y gérer des listes de diffusion modérées, ce qui m'intéresse et qu'on ne peut pas faire avec les Email Pro semble-t-il.
J'ai donc deux questions :
1 - quelles sont les spécificités techniques des différents MX Plan : MX5, MX25, MX100, MXFULL
2 - dans le cas où un MX Plan serait plus intéressant, est-il possible de migrer une BAL de Email Pro vers MX Plan ?
Merci.
Bonjour,
2 - dans le cas où un MX Plan serait plus intéressant, est-il possible de migrer une BAL de Email Pro vers MX Plan ?
Non pas à ma connaissance.
j'y ai découvert qu'on pouvait y gérer des listes de diffusion modérées
Je pense que vous pouvez oublier ce système qui va sans doute disparaître avec la refonte prévue des MXPlan.
MX5, MX25, MX100, MXFULL
Le nombre indique le nombre de BAL et la limite est de 5Go
Cordialement, janus57
Bonjour Janus57 et merci de votre retour
Je pense que vous pouvez oublier ce système qui va sans doute disparaître avec la refonte prévue des MXPlan.
Auriez-vous des détails de cette refonte ? Peut-on lire un article quelque part à ce propos ?
Le nombre indique le nombre de BAL et la limite est de 5Go
Si je comprends bien il s'agit de 5 Go mutualisés pour toutes les BAL, c'est bien ça ? (et non 5 Go par BAL)
Bonjour,
Auriez-vous des détails de cette refonte ? Peut-on lire un article quelque part à ce propos ?
pour le moment les seules chose public sont : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-zimbra-faq?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0061410
A voir une fois l'offre commerciale sur le site pour avoir plus de détails.
Si je comprends bien il s'agit de 5 Go mutualisés pour toutes les BAL, c'est bien ça ? (et non 5 Go par BAL)
non c'est 5Go par BAL, par exemple, le MX25 c'est 25boite de 5Go maximum par boite.
Cordialement, janus57
Merci Janus57 pour toutes ces réponses, que j'ai pu retrouver dans les conditions particulières.
En revanche j'ai une dernière question : si je prends un MX5 à 6€ associé à un nom de domaine (pas d'hébergement), on est bien d'accord qu'il s'agit que ces 6 € seront à payer annuellement en même temps que le renouvellement du nom de domaine ? En tous cas c'est ce que je crois comprendre du point 11.2 :
> Le cas échéant, Le Service est automatiquement associé au cycle de facturation de l’Hébergement Web (ou Nom de domaine) auquel il est affecté. Les conditions financières des offres Hébergement Web et/ou à une offre Nom de domaine sont applicables au Service.
Ah, et pour finir, j'imagine qu'on peut très bien avoir en parallèle un MX Plan un Email pro pour le même domaine, en tout cas pendant la phase de transition, non ?
Bonjour,
ces 6 € seront à payer annuellement en même temps que le renouvellement du nom de domaine ?
Non pour le moment c'est "à vie" tant que le contrat n'est pas modifié.
MX Plan un Email pro pour le même domaine, en tout cas pendant la phase de transition, non ?
En théorie oui mais cela rajoute de la complexité.
Cordialement, janus57
Ah, et pour finir, j'imagine qu'on peut très bien avoir en parallèle un MX Plan un Email pro pour le même domaine, en tout cas pendant la phase de transition, non ?
Bon et bien je confirme qu'on peut le faire. En revanche il faut prendre soin d'exporter les redirections avant de prendre le MX plan parce qu'elles sont écrasées à la mise en service...