bonjour, j' ai modifier ma zone DNS sur mon domaine radislabs.com (hébergé chez ovh), de manière à envoyé et recevoir des email via mon NAS (domicile).
je peux envoyé des email de mon nas vers l' extérieur mais impossible de recevoir des email de l' extérieur j' obtiens ce message: Remote Server returned '550 5.0.350 Remote server returned an error -> 500 MX Record for this domain is not redirect.ovh.net
----------
suite car les nouveau utilisateur ne peuvent mettre plus de 2 images.
----------
radislabs.com
Bonjour,
Vos MX sont plutôt incohérents:
1
radislabs.com.5
server1.radislabs.com.10
mx0.ovh.net.100
mxb.ovh.net.Le premier en priorité,
radislabs.com est 213.186.33.5, la machine à redirection d'OVH.
Mettez de l'ordre dans votre zone DNS, votre souci provient de là.
recevoir des email via mon NAS
Je continue ma réponse précédente:
server1.radislabs.com (91.181.69.60 ADSL dyn chez BGC Skynet) n'a pas de serveur SMTP qui répond. La plupart des FAI bloquent le port 25.
Votre SPF viole les protocoles. Vous allez avoir des refus.
"v=spf1 **a mx ptr** include:
spf.mailjet.com include:
mx.ovh.com a:relay.proximus.be **a:imap.proximus.be** ?all"
Il faut supprimer tout ce qui est inutile. Je suggère en gras ce qui est inutile.
Si vous envoyez vos mails via relay.proximus et non via OVH, vous pouvez enlever aussi include:
mx.ovh.com
Bonjour,
Oui en effet 91.181.69.60 est IP de mon NAS
Et mon opérateur bloque le port 25 je croyais pouvoir contourner avec maillet.com
Relay.proximus et imap.proximus correspond à mon FAI.
Je vais suivre votre suggestion et je tiendrais au courant.
Connaissez vous une méthode pour contourner la restrictions du port 25 ?
Cettais déjà une galère pour ouvrir le 80 et 443…
EDIT: grâce à vos modification j' obtiens ce message:
Remote Server returned '550 5.7.367 Remote server returned not permitted to relay -> 554 5.7.1 radislabs.com>: Relay access denied
ce qui me semble confirmé mes crainte sur le bloquage du FAI 
Bonjour,
vos mails sont où ?
Car si ils sont chez vous sur votre NAS vous ne devez pas avoir de MX OVH dans votre configuration.
Cordialement, janus57
Remote Server
Et deux lignes plus haut, il y a une information importante, vous devriez avoir le nom du serveur qui a donné ce message d'erreur,
C'est très probablement
mx0.ovh.net -- alors que vous n'avez pas d'hébergement mail chez OVH
Je ne peux que confirmer la réponse de @janus57 , vous ne pouvez pas mettre les MX d'OVH (ni d'aucun prestataire avec lequel vous n'avez pas de contrat pour ce service.)
Concernant Belgacom c'est mort aussi, ils n'ouvriront pas le port 25:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-des-ports-internet-sur-votre-serveur.html
Mon server mail est sur mon nas j'utilise mailjet comme server d'envoi ( l'expédition vers l'extérieur fonctionne). Mais la réception extérieure vers le nas ne fonctionne pas.
J'ai effacer les mx ovh en suivant les conseils fournis.
8/26/2021 8:56:52 AM - Server at server1.radislabs.com (91.181.69.60) returned '450 4.4.316 Connection refused Message=Socket error code 10061] [LastAttemptedServerName=server1.radislabs.com] [LastAttemptedIP=91.181.69.60:25] [DB5EUR03FT058.eop-EUR03.prod.protection.outlook.com
Ici si je comprends bien je suis bien sur mon nas et l'email n est pas perdu mais bloqué par la connexion ou le fai
le relay d'envois:
Zone DNS sur mon NAS:
Bonjour,
Du coup je suis dans l'impossibilité d'utiliser le service mail de mon nas à cause de mon fai c'est bien cela ?
Du coup je suis dans l'impossibilité d'utiliser le service mail de mon nas à cause de mon fai
Oui ça fait bien 20 ans que les FAI bloquent le port 25/SMTP pour les abonnements domestiques (non professionnels).
Ça ne servirait à rien de jouer les vierges effarouchées :-)
Je n'étais pas au courant je n'ai jamais hébergé à domicile.
Merci pour votre aide.