Bonjour ! je me tourne vers la communauté en espérant y trouver une solution : depuis la semaine dernière mon client reçoit sur sa messagerie OVH (MX PLAN) un même mail (exactement les mêmes infos dans l'entête complète) daté du Tue, 29 Nov 2022 14:02:14 en boucle : jusqu'à 15 000 … ils sont bien redirigés vers le dossier courriers indésirables, mais quand on les supprime, ils reviennent d'autant plus …
Je précise, que des filtres ont été mis en place sur le MX plan, et cette adresse mail a été identifié, le filtre doit normalement les supprimer, mais le filtre est postérieur au 29-11… puisque une fois identifié, on a tenté de filtrer mais le mail semble antérieur et donc ne pas être filtré comme si bloqué en boucle sur les serveurs…
OVH ne me donne aucune solution, dit remonter le pbl aux administrateurs … mais aucune nouvelle ou solution et mon client a sa boite saturée…
Merci pour vos pistes, aide !
Merci pour vos pistes, aide !
Que dire ?
Il faudrait diagnostiquer où ça se réplique.
Parfois c'est Outlook lui-même sur un PC.
Est-il possible de recevoir DEUX de ces mails identiques, en-têtes SMTP inclus ? Je vous envoie mon adresse mail en MP.
Merci, je viens de vous envoyer les entetes de 2 mails,
Désolé mais tout laisse à croire que l'information fournie a été falsifiée.
Je m'explique.
Le boundary (vers la fin) est quelque chose d'aléatoirement choisi à l'expédition et qui va délimiter les parties du contenu du mail.
Il s'agit donc de deux mails différents.
Par la suite ces deux mails différents se retrouvent avec le même identificateur 4NM3tZ0LGSz2wVyMk (sorte d'identifiant unique) lorsque les serveurs d'OVH (vr45 à destination de in54) font du renvoi interne.
Ce que vous me transmettez a été "chipoté".
Ce n'est juste pas possible, et je réitère la demande de recevoir les 2 mails en question en pièce jointe par e-mail.
Rebonnjour et merci pour votre aide,
malheureusement j'ai copier coller ces deux entêtes depuis le webmail… j'ai juste remplacer l'adresse mail de mon client par par sécurité, donc je ne comprends pas à quel moment cela peut-être "chipoté" ?
je ne comprends pas à quel moment cela peut-être "chipoté"
Si le "boundary" est différent, il s'agit de 2 mails différents lors de l'expédition.
C'est comme si vous receviez deux lettres recommandées avec le même barre codes à la réception... alors que ceux-ci sont uniques.
Donc il s'agit de spam/ ou mails malveillants ?
Ovh doit pouvoir bloquer cela ?
Donc il s'agit de spam/ ou mails malveillants ?
Ovh doit pouvoir bloquer cela ?
Donnez des informations fiables, svp. Ce que vous m'avez montré ne permet pas de tirer des conclusions.
Est-ce que vous pouvez fermer Outlook s'il est ouvert sur un ordinateur qui accède à cette boîte ?
Et surveiller si la multiplication des e-mails s'arrête. Je ne déconne pas, c'est du vécu.
^^c'est justement ce que je viens de demander à mon client, et j'ai changer le mot de passe de la messagerie pour qu'il le rentre à nouveau et relance,
il me semble avoir effectivement identifier que lorsqu'il synchro son logiciel outlook, les mails reviennent en boucle… donc effectivement plus un soucis au niveau du logiciel, je vous tiendrais au courant si c'est la cause![]()
J'ai eu le cas la semaine dernière avec un client.
La raison serait… peut être… la migration de la boite MXPlan sur l'infra Exchange.
Aucune preuve de cela, juste une coïncidence.
Bonjour,
perso j'ai déjà ce problème hors OVH, la cause était une connexion internet pourri avec le serveur de messagerie, Outlook pensez que le mail n'a pas été délivré correctement au serveur mail et recommencez en boucle.
Le soucis de la connexion internet en question était un très faible upload.
Cordialement, janus57