Email systématiquement en spam

Bonjour !

Je rencontre un problème de délivrabilité de mes mails.
Ils vont systématiquement dans les spams de mon destinataire.
J’héberge moi même mes emails avec postfix et dovecot sur un serveur vps OVH.
J'ai ABSOLUMENT TOUT configuré, ssl, dkim, dmarc, spf, reverse ip
J'obtiens 10/10 sur le site de mail tester. Il n'y a donc aucun soucis.

Avec le site mxtoolbox quand je regarde la blacklist je suis apparemment listé sur UCEPROTECTL3.

Quelqu'un sait quoi faire pour résoudre ce problème ?

(Ai-je besoin de précisé que évidemment je ne fais pas de spam… ?)

Bonjour,

votre destinataire soit signaler le mail comme légitime pour que son système anti-spam puisse apprendre que votre serveur est sain et envoi du mail légitime.

Cordialement, janus57


Il n'y a donc aucun soucis.


Quel est votre nom de domaine ? Il a été créé il y a combien de temps ?

J'en ai plusieurs,
4 exactement
ils ont entre 1 et 5 ans

Les mails de tous les domaines différents tombent en spam


dans les spams de mon destinataire


Et votre destinataire, il est hébergé où ?

gmail, outlook, apple…
peu importe c'est le même résultat

Alors que vraiment toute ma configuration est propre et j'ai fais tout ce qu'il faut


peu importe c'est le même résultat


Je comprends que vous n'ayez pas envie de divulguer quoi que ce soit.
Il va falloir un certain temps de rodage pour que votre serveur (son adresse IP, donc) acquière une réputation positive, car dans une colocation de VPS, on commence avec une réputation neutre voire même négative.

Du côté Outlook/Microsoft, avez-vous accompli SNDS ?

Pourtant ça fait déjà 5 mois que j'ai installé mon serveur mail…
Mais bon… patience alors ?!

Une fois que c'est bon il faudra que je garde l'ip au chaud alors :sweat_smile:

Non ! j'ai fais postmaster tool pour gmail, résultat ça fait 2 mois que ma demande est "en cours de traitement"…
Je vais regarder snds alors !
Merci