Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mes offres mails, mais n'ayant pas eu de réponse du support depuis 5 jours, je tente ma chance ici..
Cela fait plusieurs années que j'ai une offre avec un nom de domaine, un hébergement et donc des compte mails, tout fonctionnait dans le meilleurs des mondes. J'ai reçu un mail d'ovh faisant la pub de leurs nouveau compte mail PRO, j'ai trouvé ça intéressant vu mon utilisation, puis vu que mes services arrivaient à expiration, j'ai décidé de renouveler uniquement mon domaine, et de souscrire au mail PRO.
J'ai naïvement pensé que j'aurais pu "récupérer" mon compte mail classique pour pouvoir l'utiliser via la nouvelle interface, mais lors de la création de mon email PRO, avec mon domaine ayant bien été associé, cela se solde par un échec avec le message d’erreur suivant ;
"L'adresse e-mail E-mail Pro n'a pas pu être personnalisée. Il est possible qu'une configuration mutualisée (mail, redirection, répondeur) existe avec le même nom."
(et oui, car c'est effectivement le cas)..
Du coup n'ayant pas renouvelé mon offre précédente au complet, je n'ai même plus l’accès à mes mails, quelqu'un aurait une solution? ![]()
merci,
-Jérôme
Salut,
La solution est simple, puisque tu n'as pas renouvelé ton hébergement, tes anciens comptes emails se retrouvent bloqués à cause de l'expiration de celui-ci.
En effet, les emails classiques (appelés aussi mutualisés) sont liés à l'hébergement mutualisé.
Donc la solution serait de supprimer ton hébergement (expiré) si t'en a plus besoin => La suppression entraînera la suppressions des emails classiques liés à celui-ci et tu pourra recréer la même adresse avec la nouvelle offre "Email PRO".
Et pour supprimer ton hébergement, voici la démarche à suivre depuis ton manager :
- Aller dans Facturation -> Mes services.
- Sous la colonne "Tous les services", il faut séléctionner "Hébergement web".
- Cliquer sur la roue dentée à droite de ton hébergement web pour le supprimer.
La suppression peut durer jusqu'à 4 heures.
ATTENTION : Cela aura pour effet de supprimer définitivement le contenu de ta boite emails : emails, contacts, PJ, etc… et le fait de la recréer en PRO ne restaura pas ces données, pour ça, il y a une autre methode que je me ferai un plaisir de t'expliquer si tu en as besoin ![]()
Bonsoir !
Super, merci pour ta réponse !
Effectivement, ça a du sens… Néanmoins avant de supprimer mon compte mutualisé et perdre mes données, je serais curieux de connaitre ta méthode pour tout récupérer ce qu'il y a de stocké dessus (du genre grosse backup tout bien rangé dans un dossier?).
Encore merci !
Bonsoir !
Super, merci pour ta réponse !
Effectivement, ça a du sens… Néanmoins avant de supprimer mon compte mutualisé et perdre mes données, je serais curieux de connaitre ta méthode pour tout récupérer ce qu'il y a de stocké dessus.
Encore merci !
Voici donc la methode pour conserver tes emails lors de la migration :
1- Renouveler ton hébergement expiré pour la période minimale d'un mois (au lieu d'un renew classique d'un an), voici la démarche à suivre depuis ton manager :
- Aller dans Facturation -> Mes services -> Aligner les dates de renouvellement :
Ici, tu pourras choisir la durée de ton choix, seul ic, le minimum c un mois à partir de la date d'expiration.
Tu aurai pu ignorer cette étape si ton hébergement n'était pas expiré.
Rq : Tu peux aussi faire une dde au support OVH pr qu'on te créé un BC de qq jours (5j par exemple) pour diminuer au max le prix du renew.
2- Créer ton adresse email PRO avec un autre nom : exemple : contact1@jerome.com si ton adresse actuelle est contact@jerome.com.
3- Migrer le contenu de contact@jerome.com (email, contacts, filtres, etc) vers contact1@jerome.com à l'aide du super outil OMM ci-dessous :
https://omm.ovh.net/Migration/Create
Type de serveur source : IMAP
Type de serveur destination E-mail Pro.
4- Supprimer l'email classique et toute redirection et/ou répondeur existant avec l'adresse contact@jerome.com.
5- Renommer ton email Pro contact1@jerome.com en contact@jerome.com.
Voilà, avec ça, tu devrait retrouver toutes les données de ton compte initial. ![]()
Bonsoir !
Bon bah génial, j'ai prolongé l'hébergement pour un mois, le transfert à fonctionné, en revanche, je n'ai pas encore supprimé l'ancienne adresse mail / renommé la nouvelle, car celle -ci ne reçoit aucun mails !
j'ai ajouté les MX avec leurs priorités respective dans la zone DNS de mon domaine, mais ça n'a pas l'air d'avoir suffit
Encore merci pour tes réponses en tout cas !
Il faut utiliser les MX ci-dessous :
mx0.mail.ovh.net, mx1.mail.ovh.net, mx2.mail.ovh.net, mx3.mail.ovh.net, avec les priorités respectives : 1, 5, 50 et 100.
Puis, tu dois patienter le délai de propagation DNS de 4 à 24 h.
Enfin, tu peux tester ton email Pro directement à partir du webmail : pro1.mail.ovh.net.
PS : L'adresse du webmail peut varier d'une plateforme à une autre, tu peux généralement la récupérer depuis ton manager sous l'onget information générales de la plateforme.
Oui j'ai bien utilisé ces MX là (après il m'a proposé de les terminer par un point, du genre "mx0.mail.ovh.net.") dois-je laisser le point ou le forcer sans?
et j'ai effectué les tests depuis la plateforme en ligne, et là ça fait 24h, toujours rien ![]()
encore merci !
Oui, il faut bien laisser le point à la fin.
Il y a une autre vérif à faire, est ce que tu utilise bien les serveurs DNS d'OVH ?
Tu peux vérifier ceci sous l'onglet "Serveurs DNS" de la section "Domaines".
Si ce n'est pas le cas, tu devrait avoir une notification sous l'onglet "Zone DNS" (Tjrs ds la même section "Domaines") du genre "Vous utilisez actuellement les serveurs DNS ns.jerome.com, alors que les serveurs conseillés sont …". Si tu as cette notification, il faut alors remplacer tes serveurs DNS par ceux conseillés par la notice ou alors ajouter les MX ds la zone DNS externe (celle de ns.jerome.com.)
Super, je crois que tout est en ordre !
j'ai pu renommé mon email pro, pas de soucis d'émission/réception, parfait ![]()
Merci beaucoup pour ton aide !
Parfait ![]()
Si c OK, tu peux tagger le sujet comme résolu, il doit y avoir un bouton que je ne vois pas car chui pas le créateur du sujet ![]()
je crois que c'est bon 0/