Mon domaine est "ecsl.ovh" hébergé sur un start10m
J'ai essayé de diffuser une lettre d'information (basé sur ceci) par mail à des listes de contacts en Cci en passant par le webmail Roundcube.
Cela ce passe mal, j'ai l'impression que les mails n'arrivent pas toujours à destination ou sont classés comme spam (j'ai le cas chez Orange et Google)
Je découvre l'existence de DKIM, SPF et tout le toutim que je ne maitrise pas du tout. (pour info j'ai ça dans la partie zone DNS : SPF "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all")
Pour commencer je voulais donc savoir, pour que cela soit clair :
1 - est-il illusoire de vouloir diffuser une lettre d'info ainsi, le service n'est pas adapté ?
2 - c'est possible en paramétrant des trucs : DNS, emails, … ? comment ?
merci
ecsl.ovh
Bonjour,
Votre SPF est correct. Vous n'avez pas accès à DKIM, rien ne sert de chercher.
A moins de vouloir montrer votre attachement à OVH, le choix de ce domaine à suffixe .OVH à peu près inusité pour les e-mails, et ce pourrait être un indicateur de spam probable.
Passer des lettres d'info en mettant les destinataire en Bcc (ou Cci) est aussi un mauvais choix. Si un de vos destinataires fait une redirection et que vous recevez un message d'erreur en retour, vous ne saurez pas qui était le destinataire.
S'il y a un lien de désinscription il ne peut pas être personnalisé, puisque tout le monde reçoit le même mail.
Si vous êtes en mode artisanal faites votre publipostage par exemple avec une solution bureautique comme Outlook+Excel en un mail merge. (attention: max 200 mails par heure)
Bonjour,
S'il y a un lien de désinscription
il doit obligatoirement y en avoir un surtout, cela peut être une cause de mauvaise notation (et donc passage en SPAM) et en France c'est obligatoire par la loi.
Cordialement, janus57
Merci pour vos réponses. C'est très compliqué en vrai !
Oui je suis en mode artisanal complet. J'ai mis une phrase de désinscription mais un truc basique, "envoyez un mail pour vous désinscrire" à la fin de la lettre d'information.
Le nom de domaine en ovh, c’était pour avoir un nom court et pas cher uniquement.