Bonjour,
J'ai reçu plusieurs mails d'erreur de ce type sur mon adresse mail exchange :
-----
This is the mail system at host mo511.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<infos@lacomreussie.fr>: connect to smtp.lacomreussie.fr[45.159.189.69]:25:
Connection refused
-----
Avec comme expéditeur du mail d'erreur : "Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@mo511.mail-out.ovh.net>"
Probablement que l'adresse destinataire du mail original n'existe pas.
Le souci c'est que je n'ai jamais envoyé ces mails. Je soupçonne donc que quelqu'un utilise mon compte exchange pour envoyer mails/spams. Mais j'ai un mot de passe long et complet, je serais étonné qu'il ait été piraté. Est-il possible que la personne envoie des mails, avec son propre serveur, mais avec mon adresse mail en tant qu'expéditeur, ce qui me rendrait destinataire des messages d'erreur ?
J'ai reçu 5 messages d'erreurs comme cela a quelques minutes d'intervalles, mais il est possible que de nombreux autres messages aient été envoyés sans que je n'en ai connaissance, si ceux-ci sont bien arrivés à destination.
Pour chaque message, la valeur "mo511.mail etc" change, et le destinataire en bas aussi. Les destinataires sont tous de type "infos@ xxx" et ne font pas partie de mon carnet d'adresses.
Est-ce qu'il y a des journaux de mails envoyés à partir de mon serveur pour que je puisse contrôler ça, et des journaux de connexion à exchange pour que je voie s'il y a des connexion suspectes ?
D'avance merci