Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : petittellier.com
Et j'utilise l'offre : OVH DNS, domaine, hébergement et mail (récent transfert du nom de domaine de Wix à OVH, création du mail avec OVH en même temps que le transfert) Tout est censé être pro sauf l'email que je retrouve dans la section email et non email pro
Je rencontre la problématique suivante :
Je suppose que ma configuration n'est pas correcte. Je peux envoyer des emails via Webmail mais pas en recevoir, ils me reviennent avec l'erreur 554 5.7.1
Quand j'essaie de l'utiliser sur mail (Mac) ou Thunderbird, ils trouvent le compte mais n'arrivent pas à se connecter au serveur, par conséquent envoi ou réception impossible. J'ai suivi les documents OVH pour la création de la zone DNS, du SPF (où j'ai d'ailleurs suivi leur recommandation "utiliser le SPF pour mutualiste OVH").
Merci par avance pour votre aide
récent transfert du nom de domaine de Wix à OVH
Bonjour,
Ce transfert n'est pas fait.
Votre MX n'est pas déclaré sur la console d'aministration de Wix, donc votre domaine ne peut pas recevoir de mails.
Merci pour votre retour !
Je me demandais si effectivement c'était dû au transfert, car je lis que c'est en cours, étant donné qu'un transfer prend 5 jours environ et que j'ai lancé la démarche lundi je pense que c'est ce qui cloche. Dans le doute, vu que c'est la première fois que j'effectue la manipulation, je préférais demander, dans le cas où j'aurais loupé des éléments importants ou des manipulations…
Donc si je comprend bien, la semaine prochaine tout devrait fonctionner ?
Bonjour à tous,
Je ne souhaitais pas céder de nouveau post sachant que ma question faisait écho à celui-ci.
J'avais résolu mon problème de mail, tout allait bien et fonctionnait, mais mon site WIX n'était plus affiché. J'ai donc changé ma DNS pour renvoyer mon lien de site vers chez eux afin de garder le site web. Seulement maintenant, mon adresse mail ne fonctionne plus. N'est-il pas possible de garder mon domaine et mon adresse mail chez OVH mais de garder mon hébergement de site internet chez WIX ?
Merci par avance de vos retours
hébergement de site internet chez WIX
Ce qu'on dit en permanence:
"_Si à un moment donné vous décidez de changer vos serveurs DNS, en abandonnant ceux d'OVH et en prenant ceux de Wix, vous devez assumer ce changement, ne plus faire de mise à jour inutile dans OVH > DOmaines > Zone DNS puisque ça se trouve maintenant chez Wix._"
Vous avez fait le contraire: rapatrier le domaine, mais les serveurs DNS sont toujours ceux de Wix.
Dans Domaines > Serveurs DNS, supprimez ns12.wixdns.net
et ajoutez ns200.anycast.me et dns200.anycast.me (sans spécifier leur adresse IP)
Merci pour votre retour, je comprends que devoir se répéter sans cesse doit être usant et j'en suis désolé d'en faire parti.
En changeant comme à l'originale, comment faire pour que le site soit tout de même hébergé chez WIX et qu'il apparaisse correctement ? Dois-je changer quelque chose ? Je suppose le NS de a DNS ?
Mon nom de domaine est : petittellier.com
Et j'utilise l'offre : OVH DNS, domaine, hébergement et mail (récent transfert du nom de domaine de Wix à OVH, création du mail avec OVH en même temps que le transfert) Tout est censé être pro sauf l'email que je retrouve dans la section email et non email pro
Aviez-vous indiqué que votre site web restait chez Wix ?
On a du mal à suivre...
Vous êtes mon premier lecteur pour un article que je viens de rédiger, dites-moi si ça peut vous aider:
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/
Super merci beaucoup !
Votre article est très bien expliqué, j'ai juste une question concernant ceci :
"Avec votre outil FTP, envoyez ce fichier .htaccess dans votre hébergement, dans le répertoire /www (ou celui que vous avez identifié comme dossier racine ci-dessus)"
Quel est mon outils FTP ?
Quel est mon outils FTP ?
Bonne remarque. Soit depuis votre espace client il y a un bouton FTP Explorer qui ouvre une page web net2ftp ; cet outil est un peu léger mais pour ajouter un fichier c'est juste parfait
ou bien la Rolls des transferts FTP c'est FileZilla.
Si vous souhaitez compléter votre article de blog pour que tout le monde puisse le suivre sans soucis, vous pourriez rajouter des précisions pour ceux qui travaillent avec Mac, ca le rendrait encore plus complet
On ne voit pas les dossiers .htaccess dans le finder mais avec Funter oui (application gratuite). Vous pouvez également ajouter le lien du tuto FTP ovh car je n'avais pas de mot de passe pour y accéder, ou bien simplement développer la partie FTP.
J'ai suivi vos indications et ai réussi à copier le dossier de redirection .htaccess dans le dossier racine /www grâce à FileZilla ; cependant lorsque je tape www.petittellier.com je ne peux toujours pas accéder à mon site en ligne. Des idées de ce qui a pu être mal fait ?
ceux qui travaillent avec Mac
Je n'ai pas de Mac et ce n'est pas prévu.
cependant lorsque je tape www.petittellier.com je ne peux toujours pas accéder à mon site en ligne. Des idées de ce qui a pu être mal fait ?
Vous devez suivre les instructions de votre prestataire d'hébergement web, ceci inclut un CNAME à créer et vous ne l'avez pas fait.
Si vous souhaitez compléter votre article
Est-ce mieux comme ça ?
Oui je pense que c'est mieux ![]()
D'accord merci pour vos conseils, je vais me rapprocher d'eux car je n'ai pas la main sur tout ça chez eux.
Merci encre pour votre aide !
Mon site est en ligne et fonctionne, j'avais juste à le connecter par pointage et non par serveur.
J'ai rajouté un enregistrement A et CNAME avec leur données dans ma zone DNS. Est-ce que dans ce cas de figure la redirection par le fichier .htaccess est vraiment nécessaire ?
J'ai rajouté un enregistrement A et CNAME
Bonjour,
Je ne vois pas de CNAME dans votre configuration.
Je vois un enregistrement AAAA que vous auriez dû supprimer.
petittellier.com. 3600 IN A 145.239.37.162
www.petittellier.com. 3600 IN A 185.230.63.107
petittellier.com. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::30
Pas besoin de .htaccess chez OVH puisqu'il n'y a plus aucune IP qui pointe vers votre serveur OVH.
J'ai pourtant bien un CNAME de créée :
www.petittellier.com. 0 CNAME pointing.wixdns.net.
J'ai un nouveau soucis depuis la suppression de l'enregistrement AAAA, ma messagerie thunderbird me note ce message à chaque fois que je souhaite envoyer un email depuis cette adresse mail :
"Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier Envoyés (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-haras@petittellier.com."
Pourtant tous les enregistrements STMP ont corrects d'après le tutoriel OVH pour l'enregistrement du compte dans thunderbird…
une copie n’a pas été placée dans votre dossier Envoyés (Envoyés)
A mon avis ça n'a rien à voir.
Vous devez faire la liste de tous vos dossiers IMAP, clic-droit sur la mailbox, Sousciptions (subscribe)
Après voyez dans les options de cette boîte , dans quel dossier vous voulez ranger les mails envoyés.
Merci encore de votre aide, c'est tout bon !
Je ne sais pas comment on peut clore le post ?
Editez le sujet du 1er post



