Emails légitimes tagués "spam" et automatiquement mis dans le dossier spam du webmail

Bonjour,

beaucoup d'emails m'étant destinés sont automatiquement tagués "spam" et atterrissent directement dans le dossier "spam" de zimbra. Le souci est que la plupart ne sont pas des spams et qu'ils ne me parviennent pas (j'utilise thunderbird).

Je précise que je n'utilise aucun filtrage d'aucune sorte.

J'aimerais savoir si il est possible de supprimer le tag "spam" et faire en sorte que mes messages soient téléchargés sur thunderbird.

J'ai regardé directement sur thunderbird et il n'y a aucun filtre actif ni aucun moyen de procéder à ce niveau.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Référence: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-zimbra?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0062063

Je suppose que si vous ne mettez pas de règle pour déplacer ces mails vers le dossier SPAM il n'y vont pas ?

Les filtres sont sur le webmail et non sur Thunderbird (quoi que vous puissiez aussi mettre des règles sur Thunderbird)

Bonjour,

je n'ai aucun filtre ni aucune règle. Tous les emails sans exception tagués "spam" sont automatiquement placés dans le dossier du meme nom.

J'ai ce problème depuis des semaines, ce matin j'ai tenté de rajouté un filtre sur zimbra qui dit que si un email possède "spam" en objet il est placé dans le dossier boite de réception. J'attends le résultat.

Mais j'aimerais si possible une solution pérenne à ce problème que je ne m'explique pas^^

Merci pour la réponse

@JLam y a-t-il moyen de corriger ce problème horriplant qui dure et qui dure

au lieu d'afficher sa réponse https://community.ovhcloud.com/t/1261

merci à @JLam pour sa future intervention^^

De mon coté il n'y a rien que je ne puisse faire ?

ah mais ça c'est fort ! si vous mettez @JLam dans votre réponse elle passe crème ! Je n'ai toujours pas accès à votre réponse précédente.

Répondez encore une fois en mettant @JLam , ça vaut la peine d'essayer ?!?

en gros j'expliquais que je n'avais crée aucun filtre ni aucune régle aussi bien au niveau du webmail qu'avec thunderbird et que les emails estampillés "spam" (aléatoirement visiblement) étaient, sans intervention de ma part, placés dans le dossier "spam" du webmail sans possibilité de les télécharger sur mon logiciel de messagerie.

Je remercie une nouvelle fois @JLam pour ce qu'il pourra faire^^

Cordialement

Raté.

Lien: https://community.ovhcloud.com/t/1261

C'est du sabotage !

Vous perdez des mails légitimes.

Faites un ticket incident. Ce n'est pas une fonctionnalité normale de Zimbra.

je ne pense pas pouvoir ouvrir un ticket incident car je suis en support standard. Sinon, merci de m'indiquer la marche à suivre.

@JLam

Cordialement