Bonjour
avec mon nom de domaine antoinealberti.com, pour lequel je n'ai pas d'offre spéciale hormis l'hébergement de nom de domaine, j'utilise la redirection d'emails. Or, alors que je n'avais aucun problème jusqu'à il y a quelques mois, je vois de plus en plus de systèmes incapables de m'envoyer un email automatique (codes d'activations de sites, de connexion, envois de factures…).
Qu'est-ce qui cloche dans ma conf svp ?
Merci
Antoine
Qu'est-ce qui cloche dans ma conf svp ?
Bonjour,
Les redirections ne fonctionnent plus de manière aussi fiable qu'il y 5, 10 ou 15 ans.
SPF est généralement la cause.
De plus en plus de domaines expéditeurs (donc pas vous, mais ceux qui envoient les mails) mettent des règles de + en + strictes, notamment tous les clients office365 à qui on dit de mettre "-all" dans leur SPF
et d'autre part les systèmes en réception qui se montrent de plus en plus enclin à appliquer les rejets demandés par les expéditeurs. (exemple: Gmail, SFR, Orange)
Une redirection casse ce protocole SPF. Il faut penser à arrêter avec les redirections.
Merci, ça répond à ma question. Dans ce cas, je ne vois que 3 options:
* indiquer aux DNS que mon adresse email EST l'email vers lequel je redirige, plutôt que rediriger
* arrêter d'utiliser mon nom de domaine pour les emails, et donc changer l'email dans tous les comptes que j'ai créés dans tous les interwebs
* prendre l'option email chez OVH
La 1ère option est-elle possible ? ai-je oublié des possibilités ?
La 1ère option est-elle possible ?
Hélas non. Vous devez recontacter tous vos correspondants.
Ce que je ferais à votre place: acheter un hébergement mail de type MX5 (5 boîtes) ou MX25 (25 boîtes) . Vous ne devrez payer qu'une seule fois à la création de ces boîtes. (5€ HT pour MX5)
Cherchez attentivement dans votre espace client comment passer d'une formule "redirect" à MX5.
Ne vous laissez pas attraper par un hébergement gratuit de type start10m avec un MX1: après c'est une grosse galère si vous voulez le convertir en autre chose.
Bonjour
L'aventure ne s'arrête pas là. J'ai trouvé comment commander un MX5 (sans trouver quelles capacités auraient les comptes, par exemple), suivi la procédure, payé, et reçu un bon de commande… expiré.
Qu'ai-je raté avec le MX?
Merci
sans trouver quelles capacités auraient les comptes, par exemple
ici je peux vous répondre: 5 GB par boîte.
reçu un bon de commande... expiré
et là je ne peux pas vous répondre. C'est de la popote interne OVH.
Merci beaucoup ça a été super utile. Je pense que je vais me débrouiller entre la popote interne d'OVH, ma propre popote interne, et les devinettes à faire faute d'IHM claire.
Merci beaucoup ça a été super utile. Je pense que je vais me débrouiller entre la popote interne d'OVH, ma propre popote interne, et les devinettes à faire faute d'IHM claire.
Bonjour @AntoineA22
Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.
Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**