Bonjour à tous
Mon nom de domaine est : lacaravanedessenteurs.com
Et j'utilise l'offre : Offre Pro + Email MX Plan
Ma problématique :
Je reçois les emails sur l'email suivant configuré contact@lacaravanedessenteurs.com mais ceux que j'envoie n'arrive pas à destination.
Après contact du support,
- ils m'ont recommandé d'ajouter un enregistrement Dmarc dans les DNS.
Aucun changement après un essai sur des messageries comme @gmail, @orange et un email indépendant.
- Ils m'ont aussi demandé de faire attention au format des emails pour que ça ne soit pas considéré comme spams. Ça ne fonctionne toujours pas non plus.
Voici ce qu'ils me conseillent
"" Si vous avez modifié le champ "from" de votre script d'email et que l'authentification à des comptes comme gmail ou orange ne fonctionne pas, le problème est directement lié au contenu de votre script email.
Vos entrées de zone DNS sont correctes, mais pour la protection des données, nous n'avons pas accès à la configuration de votre script de messagerie.
Les envois depuis une adresse gmail au travers du mutu doivent être authentifiés :
- utilisation d'un framework d'envoi = ok (ex :phpmailer)
- mailPHP() = Ko avec gmail ""
Pouvez-vous m'aiguiller sur les demandes d'OVH ? Parce que je sais pas quoi faire.
Merci par avance de votre aide, bonne journée à vous !
lacaravanedessenteurs.com
Ce sont des mails envoyés depuis votre site web, ou bien depuis votre logiciel de messagerie ?
Dans le premier cas, voyez votre espace client, hébergement , ... Scripts e-mail : le service est-il actif ?
Dans le second, qu'avez-vous comme message d'erreur ?
Bonjour,<br />Je ne parviens plus à envoyer des mails vers des adresses gmails. Un message d'erreur s'affiche sans cesse. J'ai rectifié dans ma zone DNS le SPF par TXT, mais sans succès. <br /><br />Je vous transmet le message d'erreur : <br /><br />This is the mail system at host mo548.mail-out.ovh.net.<br /><br />I'm sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It's attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br /><br /> The mail system<br /><br />gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.206.27] said:<br /> 550-5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a security risk to the<br /> 550-5.7.26 sender and Gmail users, and has been blocked. The sender must<br /> 550-5.7.26 authenticate with at least one of SPF or DKIM. For this message,<br /> 550-5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF check for [cdgpartners.com] did<br /> not 550-5.7.26 pass with ip: [188.165.58.48]. The sender should visit<br /> 550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for<br /> 550 5.7.26 instructions on setting up authentication.<br /> m27-20020a05600c3b1b00b003fb9f3ea818si791873wms.171 - gsmtp (in reply to<br /> end of DATA command)<br />Reporting-MTA: dns; mo548.mail-out.ovh.net<br />X-Postfix-Queue-ID: 183C5202AA<br />X-Postfix-Sender: rfc822; XXX@cdgpartners.com<br />Arrival-Date: Wed, 5 Jul 2023 07:38:38 +0000 (UTC)<br /><br />Final-Recipient: rfc822; XXX@gmail.com<br />Original-Recipient: rfc822;XXX@gmail.com<br />Action: failed<br />Status: 5.7.26<br />Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com<br />Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a<br /> security risk to the 550-5.7.26 sender and Gmail users, and has been<br /> blocked. The sender must 550-5.7.26 authenticate with at least one of SPF<br /> or DKIM. For this message, 550-5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF<br /> check for [cdgpartners.com] did not 550-5.7.26 pass with ip:<br /> [188.165.58.48]. The sender should visit 550-5.7.26<br /> https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for 550 5.7.26<br /> instructions on setting up authentication.<br /> m27-20020a05600c3b1b00b003fb9f3ea818si791873wms.171 - gsmtp <br /><br />Je vous remercie par avance pour l'aide apportée. <br /><br />Bonne journée à vous !
cdgpartners.com
Bonjour,
votre problème est connu et revient 3x par semaine.
Chercher dans ce forum avec les mots: SPF Wix
Bonjour,
Merci de votre retour !
Les emails ne s'envoient pas depuis le logiciel de messagerie Outlook fourni par OVH.
Quelques infos récupérées :
- Dans Email > MXPlan > Infos générales : j'ai ce message "Si vous utilisez l'offre mail d'OVHcloud, nous vous recommandons fortement de vérifier si le SPF de votre zone DNS est bien installé afin de vous assurer de la bonne livraison de vos mails."
Le message ci-dessous
Je suis allée vérifier, j'ai bien un SPF d'ajouté. Image ci-dessous
- Voici ce que j'ai dans les scripts emails ci-dessous
et voici les "erreurs emails"
Est-ce que cela vous aide ?
Merci par avance, belle journée
Est-ce que cela vous aide ?
1)

Gmail interdit maintenant qu'on émette des mails comportant une adresse d'expéditeur "@gmail.com" et quand le serveur d'expédition n'est pas Gmail. Ici c'est OVH. Vous tentez de faire une falsification . Cette interdiction vient de Gmail qui a durci sa politique et vous ne pouvez pas la contourner.
2) au cas où vous souhaiteriez utiliser votre nom de domaine et non plus Gmail dans les adresses d'expéditeur, sachez que votre domaine n'est pas conforme pour l'enregistrement SPF.
Vous avez décidé d'abandonner les serveurs DNS d'OVH (ns101.ovh.net et dns101.ovh.net) au profit de ceux de Wix (ns14.wixdns.net et ns15.wixdns.net). Il faut en assumer les conséquences. Vos modifications de zone DNS sont à faire chez Wix suite à ce changement.
Merci beaucoup de votre retour !
1) Mon logiciel Outlook via OVH n'est pas pour que j'envoie via une adresse @gmail mais via contact@lacaravanedessenteurs.com.
La seule chose faite il y a quelques semaines est d'avoir changé l'adresse d'expédition dans le tableau de bord WordPress > Woocommerce pour passer d'un email @gmail à contact@lacaravanedessenteurs.com.
Est-ce que ça ?
Je remarque aussi dans le webmail Outlook que mon adresse d'expédition n'est pas contact@lacaravanedessenteurs configurée dans OVH mais "pos-57e477f162cb4434@mxp5.local".
Et je ne peux pas le changer. Cela peut faire quelques choses également ?
2) Je ne comprends pas pourquoi j'aurai abandonné les serveurs DNS d'OVH parce que je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelques choses.
Pourriez-vous me guider pour qu'effectivement j'ai bien une adresse d'expédition avec les DNS de OVH et avec mon adresse configurée : contact@lacaravanedessenteurs.com ?
Mille merci par avance de votre retour
Je ne comprends pas pourquoi j'aurai abandonné les serveurs DNS d'OVH
Sans doute que "on" vous a dit de le faire. Suivez mon regard ----> Wix
Il faut que ces gens (Wix) arrêtent de casser les configurations de leurs clients, car ils s'en foutent, il font du service hébergement web et après eux le déluge si les mails hébergés ailleurs que chez Wix ne fonctionnent plus.
Je réitère mon conseil. Faites vos modifications de zone DNS chez Wix. Pour le SPF inspirez-vous de la zone DNS qui est désaffectée depuis le jour où vous avez changé les serveurs DNS.
mais "pos-57e477f162cb4434@mxp5.local"
Pour votre adresse e-mail bizarre .local , faites un ticket incident à OVH.
Merci encore de votre retour
Sans doute que "on" vous a dit de le faire. Suivez mon regard ----> Wix
Il faut que ces gens (Wix) arrêtent de casser les configurations de leurs clients, car ils s'en foutent, il font du service hébergement web et après eux le déluge si les mails hébergés ailleurs que chez Wix ne fonctionnent plus.
Ça serait super si ce n'était que ça ! Parce que je ne suis pas chez Wix, mais j'ai installé Wordpress sur OVH. Donc je ne peux pas changer les DNS chez Wix n'ayant pas de compte chez eux.
Pour votre adresse e-mail bizarre .local , faites un ticket incident à OVH.
OK, je fais ça. Merci beaucoup de votre retour, j'apprécie beaucoup
Belle journée à vous !
Parce que je ne suis pas chez Wix
Vous avez raison.
il y a eu un mélange de 2 conversations où il y a eu un intrus, et où Wix était la source du problème. (cdgpartners.com)