En Colère : Perte régulière des 2 ligne rtc derrière modem OVH

Bonjour,

Nous avons un modem OVH Thomson avec deux lignes RTC activée au cul du modem . Nous sommes en VDSL avec un bon débit; régulièrement nous perdons les deux lignes RTC .

Action déjà effectué :

1) reboot du modem,
2) reconfiguration du modem 10 fois sur demande du support
3) changement du modem par le support
4) reboot de la carte coté Dslam,

Et toujours le même problème . Pour se débarrer de notre problème, le support vous demande des chose impossible à faire du style . Leur donner l'heure exacte ou la ligne de désynchronise …

Facile , nous sommes prestataire en nous allons donc attendre chez notre client qu'il perte la synchro …et ensuite appeler OVH pour nous dire de le rebooter . Car en effet le rebooter corrige temporairement les chose .

Alors que faire !!! Le client paie un service qu'il n'a pas , ety nous pertataire nous devons gérer les disfonctionnement d'OVH ?

Merci de prendre en compte notre problème ou dit nous directement que vous ne savez pas faire et d'aller voir un concurrent …

Bonjour.

Dans le cadre de coupures intermittentes, le perturbateur peut autant se localiser dans la desserte client que sur le cuivre, de ce fait si il s'agit d'un défaut dans la desserte, toutes les actions du support ne permettront pas de corriger le défaut, c'est pour cela qu'un diagnostique est nécessaire de votre part. Cela nécessite des vérifications dans la desserte, le but est simplement d'éviter des interventions avec comme résultat : aucun défaut constaté , car seul le cuivre est vérifié.

Je t'invite à communiquer un numéro du ticket si tu souhaites de l'assistance.

Cordialement.

Luigi.B

Bonjour,

Ticket : 75390544

Attention , internet n'est pas coupé , le débit est même très bon. Pour la desserte interne , il a y 10 Cm de câble entre la tête de pont FT et le modem . Prise installée par vos soins car il y avait création de ligne .

Les lignes téléphones ne se ré enregistrent pas . Dans l'interface du modem, il y a des croix vertes sur le statuts et des croix rouge sur inscrit ..
Si la desserte était défectueuse internet ne serait pas stable .

Merci, par rapport au terme RTC je pensais que c'était deux lignes cuivres et non la voip au niveau du modem.

J'ai repris ton ticket afin de vérifier ce comportement ensemble et dans le but de t'apporter une solution pérenne.

Je viens de te répondre, je t'invite à le consulter.

Cordialement.

Luigi.B

Je viens de répondre au ticket .

Pour info ,
le modem est en mode routeur , et supporte un bloc de 8 ip
Wifi, ids, firewall désactivé .
Nat désactivé sur le modem

Derrière le modem un firewall avec une ip publique du pool.
Derrière le firewall , un ipbx avec trunk sip 8 canaux chez OVH .

Sur les 8 ip , une pour le modem, une pour le FW , une pour la téléphonie , une pour le SMTP .

Est il possible de tracer le protocole sip sur le modem ??