Bonjour à vous, Je souhaitais me séparer d'un serveur dédié que j'ai acquis en mai 2020, à l'époque, je m'étais engagé annuellement.
Aujourd'hui, je souhaite m'en séparer car il ne m'est plus utilise. Cependant, je rencontre un désagrément : l'engagement annuel s'est reconduit automatiquement. D'après mon espace client. je ne peux pas arrêter l'engagement avant mai 2024.
Est-ce arrivé à certains d'entre vous ? Etant donné que j'ai déjà validé depuis un temps mon engagement annuel, y'a t-il une solution pour que je puisse m'en séparer avant ces 8 mois restants ?
Etant donné que j'ai déjà validé depuis un temps mon engagement annuel, y'a t-il une solution pour que je puisse m'en séparer avant ces 8 mois restants ?
vous pouvez demander au service commerciale.
Mais comme tout engagement il y a deux réponse possible : 1 - non. 2 - oui, mais faut payer les 8mois restants.
Malheureusement il est rare que le support commercial vous fasse une fleur…
Perso je recommande désormais cela à mes clients : - Si engagement paiement d'avance, comme ça si l'activité baisse au moins le serveur est payé. - Si pas les moyens de payer à l'avance, réduire la durée d'engagement ou pas d'engagement du tout. - Si commande avec engagement, désactiver immédiatement l'engagement et le renouvellement auto dans le panel, histoire de recevoir des mails avant la fin de l'engagement et de pouvoir choisir si on repart (ou pas) sur un engagement.
Vous concernant dans la situation actuelle vous pouvez tjrs essayer de faire une demande auprès du support commercial, mais sincèrement elle a peu de chance d'aboutir.
Bonjour, Octave avait écrit le 15 juillet 2022 sur la liste sd-pro (https://www.ovhcloud.com/fr/community/mailing-list/ voir ici si vous voulez vous y abonner) que le prix devait rester le même à la fin de la période d'engagement initial et que le contrat devait repasser en mensuel.
Le support devrait sans problème accepter de faire sauter l'engagement si ce n'est pas possible depuis votre compte.
ça par contre c'est bon à savoir ! Donc un serveur qui a passé sa 1ère période d'engagement doit pouvoir passer en engagement mensuel, au prix initial ? Et le support est "conciliant" là dessus ?
Là si je prends l'un de mes dédiés, c'est le 1er engagement de 2 ans : > Stopper votre engagement et conserver votre service en passant en sans engagement. > Fin d'engagement prévue le : > 25 août 2024
> Au-delà de cette date vous conserverez votre service xxxx actif. Vous ne bénéficierez plus de la remise liée à l'engagement. Vous ne serez plus engagés et vous pourrez supprimer votre service à tout moment.
Donc fin de l'engagement, mais prix "de base".
Et là j'ai un client qui en est à son 2° engagement, il lui reste 1 an, mais il aimerait passer sur une config + petite, je dois pouvoir négocier avec le support la fin de l'engagement pour qu'il puisse résilier immédiatement ?
si quelqu'un veux tester et faire un retour je suis pas contre perso, car à ma connaissance a aucun moment cette informations est mentionné dans les guides OVH (ce qui est con si c'est un truc permis/autorisé).
Bonjour, Merci pour vos retours, J'ai appelé le support OVH ce vendredi. Malheureusement, bien que mon serveur soit âgé de déjà 3 ans et demi, celui-ci était comme annoncé dans mon message initial automatiquement reconduit pour son engagement automatique annuel.
Le support téléphonique m'a annoncé qu'il aurait fallu que je désactive le renouvellement automatique de l'engagement dès la livraison de celui-ci. Je suis donc bien engagé jusqu'à Mai 2024 avec un serveur qui ne m'est plus utile car les performances sont plus au gout du jour…