Engagement et renouvellement

Bonjour
Est-il normal que lorsqu'on s'engage pour 1 an, à l'issue de cette année, on soit réengagé automatiquement pour 1 an supplémentaire ?

Bonjour,

le renouvellement automatique garde la période d'engagement.

Il faut réduire la durée d’engagement dans le manager avant le passage du renouvellement automatique.

Cordialement, janus57


Est-il normal que lorsqu'on s'engage pour 1 an, à l'issue de cette année, on soit réengagé automatiquement pour 1 an supplémentaire ?

Bonjour @BenoitM61

Vai le Manager OVH, vous pouvez très bien annuler le renouvellement manuel et 2 mois avant la fin de l'engagement en demander la eésiliation.

Heu, suis-je le seul à trouver ça abusif ? Je m'engage pour 1 an et on me réengage sans préavis pour une 2e année. Et donc, 2 mois avant, ça bloque et on ne peut plus arrêter le renouvellement automatique.

Quand j'ai pris cet engagement, je ne me rappelle pas avoir lu ça. Sans doute était-ce écrit en tout petit au milieu de 3 pages de cdv.

Bonjour,

faut surtout prendre ça dans le sens inverse, à quel moment OVH doit savoir que vous ne voulez plus le service sur 1an mais sur 1mois si vous ne leur en faite pas part (en changeant l'abonnement) ?

Et normalement le délais maximal c'est le mois précédent l'engagement.

Et oui spoiler, le tout est écrit dans les CGU/CGV.

Cordialement, janus57


Heu, suis-je le seul à trouver ça abusif ? Je m'engage pour 1 an et on me réengage sans préavis pour une 2e année. Et donc, 2 mois avant, ça bloque et on ne peut plus arrêter le renouvellement automatique.

Bonjour @BenoitM61

Pour les DEUX mois, je n'en sais rien exactement.
C'est une simple précaution.

Méthode utilisée par de nombreux organismes et en particulier par les assurances.

Personnellement, je trouve moi aussi cela inacceptable.

Seul coté positif, cela évite à de nombreuses personnes de se retrouver avec le site et domaine supprimés pour cause de non renouvellement à temps.