Enregistrement A non actif

Bonjour,

il y a quelques jours j'ai voulu ajouter un enregistrement A à un de mes domaines chose que je n'avais pas fait depuis longtemps.
Tout d'abord on m'informe qu'il faut avant tout basculer les dns du domaine sur ceux de ovh chose que je fais puis je fais ma modification d'ajout d'enregistrement A.

Cependant depuis que la modification semble effective je rencontre plusieurs problèmes comme si l'entrée A n'existait pas.

la génération de certificat avec letsencrypt ne fonctionne pas pour le motif :
> letsencrypt : Certbot failed to authenticate some domains (authenticator: standalone). The Certificate Authority reported these problems: Domain: ******* Type: dns Detail: no valid A records found ; no valid AAAA records found

un nslookup fait de plusieurs endroit ne voit pas non plus l'entrée A :
Non-authoritative answer:
*** Can't find **** No answer

j'ai contacté le support qui de leur coté m’oriente ici.

merci d'avance de votre aide.

j'ai contacté le support qui de leur coté m’oriente ici.

C'est une bonne idée, mais sans le nom du domaine que vous avez remplacé par ***** on n'a pas de dons divinatoires...

je me doute mais dans le cas présent je ne savais pas si il était utile
en // de ce poste finalement le support à fait des actions refresh de la zone du domaine

donc plus de news d'ici 24h

refresh de la zone du domaine

Normalement l'effet est presque immédiat, et pas 24h.
Le hic c'est que dans 24h ce sera samedi, et le support n'est ouvert qu'en semaine.
Sans votre domaine pas de diagnostic possible de notre part. Désolé.

Bonsoir,

pour répondre au message ci-dessus cela vient du fait du temps que le message à mis a être validé

J'ai eu un avis de clôture du ticket d'assistance ouvert sans aucune information (et vu ll'heure ca semble etre un systeme automatique) vu que mon souci est toujours d’actualité pour mon domaine dreams-fr.eu

je l'ai rejeté donc si qqn à une idée.

je l'ai rejeté donc si qqn à une idée.

Quel Domaine ?

le support me fait tourner en rond et me parle de quel hébergement est rattaché malgré que je leur explique que le souci est coté enregistrement A je ne sais plus quoi faire j'ai des domaines depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
domaine comme indiqué dans mon précédent poste c'est dreams-fr.eu

dreams-fr.eu

--> Ce site est inaccessible dreams-fr.eu a mis trop de temps à répondre.

Bonjour @Seb23

Vous avez plusieurs problème qui s'empilent.

Suivez attentivement les paragraphes A à J de mon guide.
Et faites le test du script **bonjour.php**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre

mais j'ai l'impression que tout le monde fait une association domaine = site web wordpress ou autre cms

mon domaine dreams-fr.eu sert pour plusieurs chose mais pas pour de l’hébergement et pour etre plus précis dans le cas de mon problème avec un enregistrement A c'est un serveur de mot de passe au bout

Bonjour,

vous parlez de quel enregistrement pour être précis ?

La dernière MàJ de la zone DNS date du 10/02/2022

Cordialement , janus57

le problème venait à la base de bitwarden.dreams-fr.eu et avec l'avis du support une wildcard vers la même destination a été aussi mise en place.

Bonjour,

déjà vous pouvez oublier le wildcard pour ne pas avoir de problèmes plus tard.
Pour bitwarden. cela pointe vers "192.168.0.102", ce qui du coup semble faux ?

Cordialement, janus57

bonsoir

le souci est que cet enregistrement A ne semble pas fonctionner correctement exemple :
The Certificate Authority reported these problems: Domain: ******* Type: dns Detail: no valid A records found ; no valid AAAA records found

Bonjour,

vous savez que vous avez mis une adresse IP privé non routable sur internet ?

Infos plus complète si vous n'y connaissez rien en réseau https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9

Cordialement, janus57

bonjour

biensur que je sais mais tout le monde mélange tout.
la dans mon cas le seul soucis c'est que si l'on fait une requête dns vers l'enregistrement n'est pas vu enfin pas dans tous les cas

Bonjour,

La perso je comprends plus rien.

Si en reprend du début et qu'on oublie tout ce qui à été dit.

Quel enregistrement pose problème ?
Il doit avoir quoi comme IP ?
Et où il n'est pas visible ?

Si vous ne voulez pas divulguer les informations en public je peux vous faire un MP.

Cordialement, janus57

bonjour,

Quel enregistrement pose problème ? > bitwarden.dreams-fr.eu
Il doit avoir quoi comme IP ? > quel que soit l'ip
Et où il n'est pas visible ? > par SSL Let's Encrypt et aussi selon l’endroit ou l'on fait un nslookup

rien de particulier à cacher et la configuration de cet enregistrement est fait pour la génération d'un certificat

Cordialement,

Bonjour,

Il doit avoir quoi comme IP ? > quel que soit l'ip

non là il faut une vrai IP concrètement avec l'exemple de retour LE, car actuellement avec 192.168.0.102 c'est normale que LE vous refuse.

Cordialement, janus57

Bonsoir,

comme je le dit depuis le début les enregistrements A de dreams-fr.eu ne fonctionnent pas correctement
j'ai ajouté vers une autre entrée A mdp.dreams-fr.eu avec autre ip meme soucis

et bizarrement sur reddit on peut voir des soucis similaires chez ovh avec comme solution une entrée AAAA

mais c'est tout de meme fou que ce soit au client de chercher des solutions de contournement pour un souci coté ovh

Bonjour,

RAS sur l'entrée "mdp.dreams-fr.eu" elle pointe bien vers 37.187.0.232 et pas d'erreur DNSSEC.

Cordialement, janus57