Enregistrement Clé SSH après un "MOUNT" de la partition

Hello tout le monde,

je viens vers vous car je n'arrive pas à changer ma clé SSH après sur mon serveur après réinstallation de mon PC. J'ai enregister ma nouvelle clé mais cela ne se met pas à jour après modification.
Voici les étapes que j'ai faites ==>

Connexion en ssh sur mon serveur en mode RESCUE. Je liste le fichier /root/.ssh/authorized_keys2

Je monte donc la partition /dev/sdb1 dans /mnt

Et j'ai effectué les modifications. après je fais un UMOUNT et je redémarre mon serveur mais rien ne s'enregistre… Je me retrouve toujours avec mon ancienne clé.

Merci pour vos retours

Et j'ai effectué les modifications

cat authorized_keys2 ne modifie pas le contenu du fichier, vous devriez faire

cat >> authorized_keys2

et puis coller votre clé (avec PuTTY le clic droit colle le contenu du presse-papiers)
et puis control-D pour terminer proprement la commande cat

Hello,
oui j'ai utilisé le CAT pour montrer les emplacements de mes clés. J'utilise VIM pour modifier. J'ai donc fait un MOUNT de /dev/sdb1 sur /mnt et j'ai modifié le fichier /mnt/root/.ssh/authorized_keys2 avec VIm en mettant ma nouvelle clé. Après je fais un UMOUNT et je redémarrer mon serveur.
Quand je liste après le REBOOT le fichier /root/.ssh/authorized_keys2 c'est toujours mon ancienne clé mais quand je remonte la partition /dev/sdb1 dans /mnt et que je liste à nouveau le fichier /mnt/root/.ssh/authorized_keys2 je retrouve la modification avant reboot.
Donc je ne comprends pas pourquoi ça ne s'enregistre pas.
Merci

Compare tes disk identifier (dans mon exemple 0x3f78dd73)

~ # fdisk /dev/sda

Welcome to fdisk (util-linux 2.33.1).
Changes will remain in memory only, until you decide to write them.
Be careful before using the write command.

Command (m for help): p
Disk /dev/sda: 1.8 TiB, 2000398934016 bytes, 3907029168 sectors
Disk model: HGST HUS726020AL
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disklabel type: dos
Disk identifier: 0x3f78dd73

Device Boot Start End Sectors Size Id Type
/dev/sda1 * 4096 1050623 1046528 511M 83 Linux
/dev/sda2 1050624 42008575 40957952 19.5G 83 Linux
/dev/sda3 42008576 50395135 8386560 4G 82 Linux swap / Solaris
/dev/sda4 50395136 3907029167 3856634032 1.8T 83 Linux

Command (m for help): q
==

Hello,
voici la commande sur /dev/sdb et /dev/sda

Mais je dois comparer à quoi ?

Ton /root, il ne serait pas dans /dev/sda1, par hasard ?

Mais quel C.. je fais ! Oui c'est SDA1 ! Par contre j'ai toujours le même souci.

Je fais un MOUNT /dev/sda1 /mnt et je vais éditer le fichier /mnt/root/.ssh/authorized_keys2 avec ma nouvelle clé, ensuite je fais un UMOUNT de /mnt et je fais un REBOOT du serveur et rien ne s'enregistre, je retrouve tout le temps mon ancienne clé.

La procédure est bien la suivante ? ==>

Mount /dev/sda1 /mnt
edit /mnt/root/.ssh/authorized_keys2 avec ma nouvelle clé
Umount /mnt
reboot

Je loupe quelque chose ? Voici ce que je fais ==>

et quand je redémarre tout est effacé

Merci

et quand je redémarre tout est effacé

Je ne suis pas assez au courant pour savoir si un cloud-init réinitialise peut-être cela à partir de ton control panel OVH, ça sort complètement de mon domaine.

J'ai déjà essayé d'ajouter la clé directement dans la console mais rien ne fonctionne…

Après je comprends pas j'ai suivi le tuto OVH ici ==> https://docs.ovh.com/fr/public-cloud/changer-sa-cle-ssh-en-cas-de-perte/">https://docs.ovh.com/fr/public-cloud/changer-sa-cle-ssh-en-cas-de-perte/ mais sans succès. Dans le tuto on trouve ça ==>

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :wink:
Merci d'avance,

Hello tout le monde,
personne n'a une idée ? J'ai suivi les tutos à lettre mais ça ne fonctionne pas.
C'est mieux de prendre contact avec le support via la ma console OVH ?
Merci d'avance,