Enregistrement CNAME OVH/Wix email pro

Bonjour,
J'ai suivi la procédure pour "Ajouter un enregistrement CNAME pour valider votre domaine sur votre offre e-mail", et ça ne fonctionne pas.

À l'étape 3 "créer l'enregistrement CNAME" depuis une interface externe à OVH cloud, je me suis connectée à l'interface qui gère la zone DNS de mon nom de domaine, c a d WIX et j'ai beau bien faire attention de rentrer tous les codes fournis par OVH dans le nom de l'hébergeur et dans valeur "ovh.com." en faisant attention au "." comme ils disent et ça ne veut pas s'enregistrer chez wix.
Auriez-vous une idée de ce qui bloque.
Je précise à la base j'ai acheté mon nom de domaine chez ove, j'ai fait la manip pour modifier mes serveurs DNS tout est OK.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Quel est votre nom de domaine, svp ?
Voyez mon article:
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/

Bonjour,
Merci pour l'attention que vous portez à ma demande d'aide.
Mon nom de domaine est happyandhealthymama.fr

J'ai lu attentivement votre article et je comprends que Wix ne s'embête pas avec les emails de ceux qui ont pris le mail et son hébergement ailleurs. Mais ce que je ne comprends pas, c'est est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? car je suis bloquée à cette étape pour activer ma boite mail pro. je n'ai pas pu finir de la configurer, j'ai acheté un pack email pro avec OVH et il m'a demandé de paramétrer un CNAME chez mon hébergeur de site pour continuer et c'est là que je bloque.

Pour la suite de votre article, c'est trop complexe pour moi car je ne suis pas exactement dans ce cas de figure et j'ai peur de faire des bêtises.

Je vous expose ma situations et si vous pouvez m'aider:
- J'ai acheté un nom de domaine sur OVH avec hébergement de ce domaine chez OVH
- J'ai acheté un pack site + hébergement sur WIX
- J'ai acheté un email pro chez OVH et c'est pour la configuration que ça bloque.

J'ai été sur wix pour ajouter un enregistrement CNAME avec les infos transmises par OVH mais ça ne veut pas enregistrer. ci-joint capture écran.
Est ce que c'est claire pour vous?
avez-vous besoin d'autres informations?

Merci bien


OVH et il m'a demandé de paramétrer un CNAME chez mon hébergeur de site


Dites-nous quel est le CNAME que OVH vous demande de créer.
par exemple
CNAME "uq8i2-check" vers "ovh.com."

Vous allez dans votre control panel chez Wix et vous ajoutez cette entrée.
Je ne comprends pas la raison du point d'exclamation rouge. C'est correct dans votre capture d'écran.

Bonjour,


Je ne comprends pas la raison du point d'exclamation rouge. C'est correct dans votre capture d'écran.

cela n'est surement pas correcte par le panel doit attendre la valeur sans le point finale.

Cordialement, janus57

C'est curieu car ovh précise bien de mettre le . justement

je viens d'essayer sans le point et ça a marché…bizarre

Bonjour,

cela dépend des interfaces, certaines mettent le point d'office et donc refuse que l'on rajoute un point.

Cordialement, janus57