L'enregistrement de mon CNAME est bloqué en cours de validation, que dois je faire?
Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine : Tumult Project
- Mon hébergement est chez squarespace, j'ai directement acheté le nom de domaine durant la création du site
----------
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai récemment créé mon site web a partir de la plateforme squarespace. Je souhaitais mettre en place une adresse mail professionnelle pour que mes clients puissent me contacter.
Je me suis donc tournée vers OVH pour cette étape ci.
J'ai réussi à prendre mon abonnement sans problème. Mais désormais je bloque sur une étape. OVH me demande un enregistrement CNAME pour lier mon site a ovh.
Je me suis donc rendue dans les paramètres DNS de mon nom de domain. J'ai créé un enregistrement avec pour hôte "ovh.com" ; type "CNAME" ; Données "8cxf7-check.tumultproject.com" (lien fourni par ovh). Voir screen ci joint
Il est noté que la démarche doit être faite sous 48h (je l'ai faite aussitôt). Mais nous sommes 5jours plus tard et il est toujours noté que mon nom de domaine est en cours de validation, comme ci je n'avais pas fais les démarches nécessaire puisque le site me demande toujours un enregistrement CNAME.
Sauriez vous me dire si j'ai mal réalisé une étape ? Ou si la durée d'attente est normale ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je dirais qu'il manque un point final : 1check.tumultproject.com.check.tumultproject.com.
Cordialement, janus57
Sauriez vous me dire si j'ai mal réalisé une étape ?
Je dirais qu'il manque un point final : 1check.tumultproject.com.check.tumultproject.com.
Ou bien c'est le contraire: vous créez un sous-domaine 8cxf7-check sous forme d'un CNAME dont la cible est ovh.com. (avec le point derrière "ovh.com.")