Bonsoir,
j'ai un numéro A ovh +une ligne B ovh + un téléphone yealink sip T54W. la ligne B ovh est bien configurée sur l'appareil. je souhaite recevoir les appels concernant le numéro A sur le même appareil yealink. Comment faire ?
Merci
Lara
Bonjour @ArnaudR21
Quel abonnement et quel matériel tu as pris pour une ligne B ovh ?
EDIT : yealink sip T54W de la ligne A fourni par OVH ?
je souhaite me faire appeler sur le numéro A ( qui n'a pas d'abonnement)
j'ai pris une offre plug and phone - SIP ENTREPRISE INCLUS VERS FIXE
MOBILE A LA SECONDE pour la ligne B qui est déjà active sur le téléphone Yealink
Bonjour
Bonsoir,
Si A est bien un numéro (ou alias) et B une ligne, et que les 2 sont gérées par le même nic-handle, il faut aller dans le manager et attribuer la fonction souhaitée au numéro A (à priori une redirection dans votre cas sur votre ligne B).
Si A est une ligne, et que c'est une ligne nue (sans plug and phone associé), et B une ligne avec plug and phone associé, il faut aller dans le manager de la ligne B pour demander le rattachement le rattachement de la ligne A sur le téléphone de la ligne B:
https://docs.ovh.com/fr/voip/commander-associer-ou-changer-un-telephone/#rattacher-votre-ligne-a-un-telephone-plug-phone
Si A est une ligne et si le téléphone yealink vous appartient, et qu'il gère plusieurs comptes sip, il faut paramétrer la ligne A comme vous l'avez fait pour la ligne B.
Cordialement,
je souhaite me faire appeler sur le numéro A ( qui n'a pas d'abonnement)
j'ai pris une offre plug and phone - SIP ENTREPRISE INCLUS VERS FIXE
MOBILE A LA SECONDE pour la ligne B qui est déjà active sur le téléphone Yealink
Pas clair !
_j'ai un numéro A ovh_ --> Quel abonnement chez OVH ou inclus dans abonnement ADSL ?
Le téléphone yealink sip T54W serait-il fourni par OVH avec la ligne B ?
Nos messages s'étant croisés, la réponse correspondant à votre question est là:
https://docs.ovh.com/fr/voip/quelle-configuration-est-adaptee-a-mes-besoins/
Et Hop !
j'ai un numéro A sans abonnement , une ligne B avec abonnement (qui est déjà programmée sur mon téléphone yealink). les 3 sont des produits ovh
un numero et un numero alias c'est la même chose ?
Il y a le numéro attaché à votre ligne et les numéros virtuels, ou supplémentaires ou alias, qui ne sont attachés à aucune ligne mais auxquels on attribue une fonction (redirection, file d'appel, audioconférence, SDA,…)
Je viens de me rendre compte que les numéros n'ont pas les même nic-handel . est il possible de transferer un numero sur un autre nic-handel ?
Dans votre cas, vous allez attribuer la fonction de redirection à votre numéro A. Quand on appellera le numéro A, c'est la ligne B qui sonnera. Quand vous appellerez avec la ligne B, vous pourrez choisir de présenter le numéro de la ligne B ou le numéro A ou aucun numéro.
Les 2 numéros apparaissent-ils dans le même manager mais dans des groupes de facturation différents ou dans 2 nic-handle différents (donc à priori pas souscrits par la même personne) ?
Je vous avoue que je me sens vraiment nulle. oui c'est sur 2 nic handel différents mais c'est pour la même entreprise
le meme manager
lorsque je veux faire une redirection du numéro d'un nic handel vers un ligne d'un autre nic handel est ce que cela est considérer comme un trnsfert vers une ligne externe ?