Enregistrement MX et SRV du domaine non valide

Bonjour,

Après avoir migré une adresse mail Mx Plan vers exchange manuellement tout me semble bien être effectué en revanche je ne sais pas comment configurer correctement le MX et SRV du compte associé :

Le nom de domaine associé me met en rouge MX et SRV
Voici les résultats du diagnostic :

Mes notion en informatique sont limité et une aide à la configuration sera la bienvenue.
Cordialement
Cyril

Le nom de domaine associé me met en rouge MX et SRV
Voici les résultats du diagnostic :

Bonjour,

Le message d'erreur est trompeur. OVH a indiqué que le nom du serveur doit être "ex. ..." ou bien "ex2 ...".
Ce n'est pas vrai.
OVH en est aujourd'hui à ex5 et les numéros intermédiaires sont aussi attribués.
Voyez dans votre espace client le n° de votre serveur.

Bonjour,

Mon numéro de serveur est
ex5.mail.ovh.net

Bonjour,

j'arrive ici pour le même souci, même si je me disais bien que cela devait être un pb de mise à jour du test de diag…
Cependant, mon exchange permet bien l'envoi de mail (ce qui m'intéresse le plus) mais la réception ne fonctionne pas et je ne vois pas pourquoi…D'ailleurs, je viens d'initialiser tout ça et je suis étonné que par défaut cela ne fonctionne pas !

Que faut-il configurer peut-être niveau DNS pour pouvoir recevoir des mails ? je suis sur le serveur ex5.mail.ovh.net
Est-ce que tu as avancé @CyrilL29 ?

Merci d'avance
Yann

Bonjour YannF7,

Pour moi c'est résolu depuis ce matin, il fallait le nom du serveur en ex5.mail.ovh.net pour le SRV, Il a fallu plusieurs heures pour que la config automatique DNS s'effectue et mx1.mail.ovh.net car hébergé chez OVH pour le MX. Tout fonctionne à présent. Pour la configuration de mes clients mail, j'ai supprimer les comptes existants puis les ai reconfiguré pour Exchange.

Je ne sait pas si cela va t'avancer.
Bien à toi

mx1.mail.ovh.net

Ok, j'ai tenté de remettre un des 2 éléments que tu as cité et qui paraissait absent. Mais pour l'instant, je ne reçois toujours pas de mail, je vais temporiser un peu alors...peut-être que ça ira mieux demain !

merci

https://docs.ovh.com/fr/emails/utilisation-avancee-des-e-mails/

Hello,

Malgré l'ajout des serveurs MX…je ne reçois toujours pas les mails :cry: J'ai laissé le temps de la propagation de la conf DNS…mais toujours pas de réception dans le diag …
Je ne vois pas quoi faire de mieux…éventuellement, si ça te dérange pas, tu peux me montrer tous les serveurs MX que tu as stp ? Tu peux trier par MX dans la Zone DNS si jamais :slight_smile:

merci

Bonjour yannF7,

Nom de domaine/ XXXXXX.fr/Zone DNS

Je crains que ton problème soit ailleurs mon cher YannF7.