Enregistrements MX et autres enregistrements DNS mail

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est :le-boulon.fr

Et j'utilise l'offre : hebergement

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
Je suis nouveau sur ce forum et pas du tout habitué à ce genre de choses. J'ai pris une offre wordpress pour refaire mon site.
Je souhaite rester avec ce nom de domaine, et donc le garder chez ovh.
Cependant, je souhaite rattacher ma boite mail à wordpress, et j'aurais besoin de :" la totalité des enregistrements MX et autres enregistrements DNS que je vais devoir saisir auprès de mon fournisseur DNS (WordPress.com) pour que mon adresse e-mail sur ce domaine fonctionne ?"
Si quelqu'un a une idée, ce serait bienvenu.
Par avance merci
Denis

Bonjour,

mais vos mails sont où ?

Cordialement, janus57

le-boulon.fr

Votre zone DNS (chez Wordpress.com)

le-boulon.fr. 86400 IN SOA ns1.wordpress.com. hostmaster.wordpress.com. 2024102402 14400 7200 604800 300
le-boulon.fr. 300 IN A 213.186.33.87

Donc vous payez chez OVH pour votre domaine, chez Wordpress.com pour héberger rien du tout, pour avoir votre site hébergé chez OVH/cluster014 ?

Qu'est-ce qui vous a décidé d'aller faire vos emplettes chez wordpress.com (société commerciale américaine) ???

Pour réparer tout ça:
chez OVH, dans "Serveurs DNS" vous retirez les 3 serveurs de wordpress.com et vous ajoutez:
ns.ovh.net
dns.ovh.net

attendez jusqu'à 48h

et miracle vos mails vont refonctionner
votre site fonctionnera toujours

et 2è miracle voue pouvez arrêter de payer inutilement chez wordpress.com

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ce qui m'a décidé d'aller chez wordpress c'est la possibilité de (re)construire mon site, en gardant la même adresse. Mais je ne veux pas d'un site avec publicités, c'est juste un book pour moi.
Donc je veux bien payer, mais quelle solution pour se faire un site des plus simples, simplement?
Bonne journée,
Denis

Mais je ne veux pas d'un site avec publicités

Si vous allez chez wordpress.com vous adhérez à leur offre commerciale.
Ce n'est pas le bon endroit ici pour discuter de wordpress.com , justement parce qu'on utilise le logiciel libre "wordpress" sur les hébergements OVH (sans publicité puisque vous gérez le contenu de votre site)
Personne n'est donc intéressé d'aller voir chez le voisin, américain, payant, dans la communauté ici.

Votre idée "Ce qui m'a décidé d'aller chez wordpress c'est la possibilité de (re)construire mon site, en gardant la même adresse. " est fondamentalement erronée.

Faites un sous-domaine de votre site, chez OVH, et hébergez ce nouveau site aussi chez OVH.

Parfait, merci.
J'ai pas tout compris mais c'est pas grave, étant ignorant dans la construction de site, ça ne me dérange pas de me faire engueuler.
Je poserai mieux ma question la prochaine fois.
Bonne journée
Denis

Vous vous êtes probablement planté en allant mettre vos billes chez Wordpress.com.

Mais vous demandiez "Mais je ne veux pas d'un site avec publicités"
et la suggestion est de rapatrier votre site chez OVH là où vous payez une somme modérée pour héberger un site avec la technologie que vous voulez, dont Wordpress.