Enregistrer certificat SSL généré par OVH sur server distant

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté un nom de domaine chez ovh. J'avais changé de DNS pour utiliser celui de Cloudflare pendant un temps, mais je suis retourné à celui d'OVH.
Une chose très pratique avec Cloudflare, c'était de pouvoir générer un certificat SSL très rapidement et ainsi l'enregistrer sur mon server aussitôt.
Avec OVH, je n'arrive pas à récupérer le certificat alors que dans l'onglet multisite il est bien marqué comme activé et généré (LETSENCRYPT - DV) (il n'y a pas de lien pour le télécharger ou le copier…)
Je ne comprends pas du tout ce tuto:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/#la-gestion-du-certificat-ssl-gratuit

Savez vous comment télécharger le .key et le .pem du certificat depuis le site d'OVH?

J'avoue que pour gérer ses certificats SSL et ses zones DNS, Cloudflare est quand même beaucoup plus simple…

Je vous remercie par avance.
Olivier.

Bonjour,

Savez vous comment télécharger le .key et le .pem du certificat depuis le site d'OVH?

c'est pas possible, vous voulez un let's encrypt sur votre serveur, vous devez alors le générer avec votre serveur.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Vous n'avez pas à vous occuper de ces détails, c'est OVH qui le gère.

Bonjour,
D'accord, mais comment je peux l'intégrer à mon site (j'utilise Nginx proxy manager pour gérer les redirections de sites et mes certificats SSL)?
J'ai l'impression que le certificat ne marche que si on héberge son site sur un server OVH et non pas sur son propre server…

Bonjour,

utilisez certbot ou acme.sh ou n'importe quel autre client qui permet d'utiliser Let's Encrypt.

Cordialement, janus57