Bonjour ! 2 petits soucis pour ma part ;
1 - Mes zones DNS (dns104.ovh.net & ns104.ovh.net) sont en mise à jours depuis plus de 24h et les réinitialiser ne changent pas leurs états !
2 - Le panneau de la zone DNS m'indique que mon domaine (rosepik.fr) n'a pas d'entrée NS. Hors je vois que l'entrée ne semble concerner que les sous-domaines ? j'avoue débuter en ce qui concerne l'hébergement web !
Je suppose que corriger le problème du domaine me débloquera les sous-domaines que j'ai configuré après le message d'OVH "Vos dernières modifications n'ont donc pas été prises en compte" ?
J'ai essayé de m'aider comme je pouvais avec les questions existantes mais je tombe dans un cas de figure un peu particulier et je suis actuellement bloqué !
> Mes zones DNS (dns104.ovh.net & ns104.ovh.net)
ce ne sont pas les bons serveurs
manager Ovh/domaine/serveurs DNS:
MODIFIE les serveurs pas dns103.ovh.net et ns103.ovh.net
(pas d'adresse ip)
C'est fait ! Mes sous-domaines sont opérationels, par contre mon soucis de domaine avec l'entrée NS reste inchangé !
> mon soucis de domaine avec l'entrée NS reste inchangé !
pas compris, en clair tu veux des NS pour quel sous-domaine?
bah si:<br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer rosepik.fr NS @dns103.ovh.net<br /> rosepik.fr. 3600 IN NS ns103.ovh.net.<br /> rosepik.fr. 3600 IN NS dns103.ovh.net.<br />```<br /><br />fais pas attention, le manager ne travaille pas en temps réel on va dire
Sa ne résous mon problème, mon adresse rosepik.fr devrais rediriger vers rosepik.ecwid.com en IFRAME, mais ce n'est pas le cas.
> en IFRAME<br /><br />très MAUVAISE pratique<br /><br />tu devrais plutôt payer pour lier ton domaine à ecwid.com, car là tu n'as aucun référencement<br /><br />pour le reste<br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer rosepik.fr A @dns103.ovh.net<br /> rosepik.fr. 3600 IN A 50.97.186.164<br /> rosepik.fr. 3600 IN A 50.97.186.163<br /> dig +short -x 50.97.186.164 -> a4.ba.6132.ip4.static.sl-reverse.com<br /> dig +short -x 50.97.186.163 -> a3.ba.6132.ip4.static.sl-reverse.com<br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.rosepik.fr A @dns103.ovh.net<br /> www.rosepik.fr. 3600 IN CNAME rosepik.fr.<br />```<br />voir 1&1, pas Ovh