Bonjour
Sur ma société, j'ai un domaine domaineX.com et un domaine domaineX.fr (c'est le fuit d'une erreur initiale de création de serveur exchange). Je dispose d'un serveur private exchange.domaineX.com dont les adresses utilisent le domaine domaineX.fr (mail1@domaineX.fr par exemple). Pour éviter les spams, je recherche à rentrer les zones SPF ou TXT avec l'adresse IP du serveur (comme me l'a fort bien indiqué un membre pour une autre de mes sociétés). Mais je ne sais pas si je dois renseigner cette entrée dans le domaineX.com ou domaineX.fr
En effet, dans la zone DNS du domaineX.com j'ai bien les adresses IP (IP4 et IP6) du serveur exchange. Alors qu'elle ne figure pas sur la zone DNS du domaineX.fr
Voilà…pas certain d'être clair.
Merci d'avance
Voilà...pas certain d'être clair.
héhé effectivement j'ai décroché au milieu.
Pourquoi ne pas mettre la SPF sur les 2 zones ?
Hihi
Pourquoi pas…J'essaye.
Merci