J'utilise la fonction /usr/sbin/sendmail de PrestaShop ce qui fonctionne bien mis a part ce problème de "compliance". J'aurai bien voulu essayer de configurer manuellement les mails en utilisant la fonction smtp mais j'ai tout essayer et rien ne fonctionne à part la fonction /usr/sbin/sendmail
Maintenant tous les serveurs d'OVH ne sont pas égaux en termes de mise à jour. En particulier pro2 avait eu beaucoup de difficultés lors de sa reconstruction après l'incendie de SBG.
J'ai installé Thunderbird j'ai configurer l'email. J'ai mis les même configurations dans PrestaShop mais ça ne fonctionne pas.
Ma config smtp Prestashop: Nom de domaine de l'e-mail : vide Serveur SMTP : ssl0.ovh.net Utilisateur : contact@henridejeant.com mot de pass : *** Chiffrement : SSL Port : 465 Les deux (txt + html) Loguer mail : oui réponse :
J'ai essayer aussi ssl/993 , tls 993, et tls 465 réponse :
Du coté de ThunderBird La boite de réception fonctionne bien mais l'envoi des mails fonctionne mal. Premier pb l'email envoyé ne peut pas être enregistré sur le serveur dans le dossier "envoyés" :
Finalement le problème de la fonction SMTP de PrestaShop venait de Chrome qui remplissait automatiquement le mot de passe de mon mail avec le mot de passe du back office, même si je le re-tapais , donc j'ai supprimé mes mots de passes enregistrés et ça a marché avec la config : nom de domaine : OVH serveur SMTP : ssl0.ovh.net mdp : **** chiffrement : TLS Port : 587
J'ai aussi réinitialiser ma zone DNS et j'ai créé une entrée SPF, j'ai cliqué sur "Utiliser le SPF pour mutualisé OVH" ça m'a mis l'entrée suivante : IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Du coup j'ai 10/10 sur mail-tester et surtout je n'ai plus de différence entre Header From et Envelope from.
Désolé pour le dérangement j'ai tourné en rond pour un problème au quel je ne m'attendais pas du tout. Merci de votre aide.