Vous pouvez recevoir des vouchers OVHcloud d'un montant de 50 euros en participant à la création de tutoriels.
Vous êtes intéressés ? Vous avez envie de contribuer à la Communauté ?
Vous êtes un expert* en :
* Installation d'un thème Wordpress ? * Configuration de mes règles iptables en fonction des services présents sur ma machine ? * Enregistrement d'une ligne SIP (sans matériel OVH) sur telle application mobile SIP ou tel téléphone SIP ?
Répondez à ce sondage, vous serez invité sur un forum privé sur lequel vous pourrez nous faire part de vos contributions.
Souhaitez-vous participer à la création de ces tutoriels ? [poll max=20 public=true] - oui - non [/poll]
Pour être publié, votre tutoriel devra respecter le guide de style, les informations techniques et les thématiques comme expliqué dans le détail du forum privé.
*Les thématiques mentionnées font figures d'exemples. Nous sommes disponibles en messagerie privée pour toute suggestion de thématiques que vous estimez utiles aux utilisateurs de notre forum.
Voici un tutoriel d'installation de WordPress qui a permis à des tas de personnes d'être dépannées.
Message que je poste habituellement :
************************************************************************************************** * Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site **************************************************************************************************
Ton retour est plus qu'encourageant. Nous sommes heureux d'obtenir les moyens humains et bientôt techniques pour multiplier les contenus et les projets sur la plateforme. Nous commençons avec les tutoriels utilisateurs.
Je garde bien évidemment en tête votre guide. Nous laissons pour le moment le sondage sur le forum et allons dans les semaines à venir communiquer sur le processus (les thèmes qui aideront un maximum d'utilisateurs, la charte de de rédaction etc.).
Je me permets de mettre @FabL dans la boucle qui sera à partir du 1er mars à temps plein sur Community et qui participera largement aux projets que nous avons pour 2022.
Nous laissons pour le moment le sondage sur le forum
Bonjour,
Un grand nombre de demandes reviennent quotidiennement autour des mêmes questions:
* modules (mal) installés sur azertyui.clusterXXX.hosting.ovh.net . Ceci ne devrait pas être permis. Uniquement sur le nom de domaine du client. * modules 1-clic ... une hérésie ... je rappelle le conflit juridique entre les CGV et l'annonce "aucune compétence nécessaire" * multisite qui laisse penser via le bouton (...) que l'utilisateur peut changer les propriétés du azertyui.clusterXXX.hosting.ovh.net, pour se manger un message d'erreur * start10m impossible à upgrader vers une autre offre payante * ...
Si ces problèmes d'ergonomie qui empoisonnent la vie depuis trop longtemps pouvaient être adressés par OVH, au lieu de laisser la communauté colmater la brèche que OVH ne répare pas... ce serait un bien énorme.
Je n'ai pas compris si on n'était limité aux 3 catégories proposées, ou si on pouvait en proposer d'autres.
Moi ce qui m'intéresserait c'est de faire un tutoriel sur les installations à la main, il en existe déjà mais ils sont mal faits.
D'autre part je voudrais demander à OVH qu'ils supriment les modules en un click, car c'est une pollution et une perte de temps pour la communauté. Ce qu'il faut faire, c'est faire des bons tutoriels d'installation à la main.