Bonjour,
Depuis la fin de semaine dernière, j'ai remarqué que la version PHP varie (et parfois "recule"), quel que soit le cluster, dans l'environnement d'exécution 'stable' :
- ce week-end jusqu'à ce matin : constaté sur cluster017 passage de php 7.1.1 à 7.1.3 puis retour à 7.1.1
- ce mercredi : hier sur cluster002 php 7.1.1, ce matin 7.1.3
C'est normal ce yo-yo de versions (surtout le retour du cluster017 à la version précédente) ?
Il y a de fortes chances que de nouveaux bugs soient apparus.
Le temps de les traiter et corriger, le basculement de PHP à une version antérieure est une bonne chose.
Bonjour @ppast.dev,
Effectivement, nous sommes en train d'effectuer la mise à jour de notre parc de machines en PHP 7.1.3.
Pour éviter les indisponibilités, nous effectuons cette mises à jour sur plusieurs semaines, ce qui fait que certains serveurs sont déjà à jour alors que d'autres ne le sont pas encore .
Un site web change plusieurs fois de serveur web par jour, en fonction de la charge sur l'ensemble de notre infrastructure, afin que vos sites bénéficient en tout temps d'une performance la meilleure qui soit. C'est pour ca que la configuration change de temps en temps.
D'ici quelques jours, l'ensemble du parc sera en 7.1.3
Bonne journée,
Vincent
Quel étourdi je suis, j'avais oublié la répartition de charge !
Tout s'explique…
Merci !
Pour éviter les indisponibilités, nous effectuons cette mises à jour sur plusieurs semaines, ce qui fait que certains serveurs sont déjà à jour alors que d'autres ne le sont pas encore .
Un site web change plusieurs fois de serveur web par jour, en fonction de la charge sur l'ensemble de notre infrastructure, afin que vos sites bénéficient en tout temps d'une performance la meilleure qui soit. C'est pour ca que la configuration change de temps en temps.
J'avais oublié ce cas. :)