bonjour,
J'essaie en vain d'envoyer des mails groupés ne dépassant pas les 100 contacts.
Impossible d'envoyer mes mails ! je ne comprends pas … Mes mails rester bans ma boîte d'envoi et rien ne se passe, J'ai des retours d'OVH qui précise qui dit :
"Impossible d'envoyer le message via le serveur"
"Le serveur « ssl0.ovh.net » n’a pas reconnu les destinataires suivants :"
Cependant tous mes destinataires sont des e-mails fonctionnels !
Quelqu'un serait m'éclairer sur ce problème ???
Merci, Antoine
n’a pas reconnu les destinataires suivants :
Bonjour,
N'auriez-vous pas laissé traîner des signes de ponctuation dans vos adresses mail (par exemple des point-virgules ou des retours à la ligne) ceci arrive quand on fait des copier/coller depuis Excel et qu'il y a des cellules vides ou deux lignes dans une cellule.
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Malheureusement ça n'a pas l'air d'être ça… j'ai vérifier et nettoyer tout les mails via Excel. Je ne sais plus quoi faire.
n’a pas reconnu les destinataires suivants :
1) montrez un exemple d'un destinataire non reconnu sans modifier le nom de domaine
2) assurez vous de montrer le message d'erreur complet, tout est parfois dans les détails...
J'ai réussi à envoyer mon message via un autre mail que j'ai chez OVH. C'est donc lier au mail ! Il y aurait-il un paramètre particulier à régler ?
Merci,
J'ai réussi à envoyer mon mail (exactement le même : contenu+contact) avec un autre mail OVH issu d'un autre nom de domaine.
Ce serait donc un problème de mail… ?! Il y aurait-il un réglage particulier à modifier ?
La messagerie défaillante est installée en IMAP, l'autre qui a fonctionné est installé en POP.
Cela pourrait-il être une raison ?
La messagerie défaillante est installée en IMAP, l'autre qui a fonctionné est installé en POP.
Cela pourrait-il être une raison ?
non, absolument pas.
Sachez que les serveurs d'envoi chez OVH sont nombreux et disséminés dans toutes les plages d'adresses IP appartenant à OVH.
Selon le serveur de sortie, le même mail émis depuis la même boîte peux être flaggé SPAM ou non si ce serveur a été abusé par des clients indélicats d'OVH (ou des clients qui se sont fait hacker).