Envoi de mail en tant qu'alias

Bonjour,

La gestion des alias vient d'être rajoutée via le manager et fonctionne bien, aucun problème pour la réception.

Mais pour l'envoi de mails, aucun moyen d'utiliser les alias.
Même avec la délégation, rien ne permet l'utilisation des alias en tant qu'expéditeur.

Est-il prévu de rajouter cette option ?
Existe t-il un moyen de contournement ?

D'avance merci à tous les retours.

Salut,
Tu parles de quel offre mail ? Zimbra ?

Bonjour,

Effectivement, il s'agit de Zimbra, je viens de modifier le message.
Le post a été déplacé depuis la catégorie Zimbra, c'est pour çà que ce n'était pas précisé.

Tiens ? la conversation disparue est réapparue :)

De mémoire la question initiale se trouvait dans une section dédiée à Zimbra, mais dans le forum anglophone.

Je suppose qu'un modo a voulu chipoter pour la ramener du côté français, mais en perdant son lien avec Zimbra...

Les alias dans Zimbra ! Magnifique c'était un point bloquant pour pas mal de monde.

Sinon, je n'ai jamais tenté d'envoyer au nom d'un alias mais il doit être possible de mettre l'alias dans le "Reply to" en laissant le "From" sur le vrai compte.
Vu comment la délivrabilité devient difficile je compterai pas trop sur cette méthode...

Ca ne s'arrange pas.

Elle est où la dernière réponse de @Tuxfanou ?

Le problème avec cette méthode c'est que le From n'est donc pas l'alias et le destinataire peut avoir connaissance de la véritable adresse.

Pour le suivi des travaux sur Zimbra, la roadmap est dispo publiquement (c'est comme çà que j'ai su pour les alias) : https://github.com/orgs/ovh/projects/18/views/1?sliceBy%5Bvalue%5D=Collaboration

Je suppose que le compteur doit prendre en compte les réponses alors qu'elles sont en cours de modération (tous mes messages le sont).

J'approuve @Tuxfanou

Si on fait un alias "contact@" le correspondant à l'autre bout n'a pas de raison de connaître le nom de la boîte sous-jacente.

Salut @Tuxfanou , as-tu trouvé un moyen d'envoyer et, tout aussi important, de répondre aux emails à partir d'alias sans avoir à passer dans les settings ?