Effectivement, il s'agit de Zimbra, je viens de modifier le message. Le post a été déplacé depuis la catégorie Zimbra, c'est pour çà que ce n'était pas précisé.
Les alias dans Zimbra ! Magnifique c'était un point bloquant pour pas mal de monde.
Sinon, je n'ai jamais tenté d'envoyer au nom d'un alias mais il doit être possible de mettre l'alias dans le "Reply to" en laissant le "From" sur le vrai compte. Vu comment la délivrabilité devient difficile je compterai pas trop sur cette méthode...
Le problème avec cette méthode c'est que le From n'est donc pas l'alias et le destinataire peut avoir connaissance de la véritable adresse.
Pour le suivi des travaux sur Zimbra, la roadmap est dispo publiquement (c'est comme çà que j'ai su pour les alias) : https://github.com/orgs/ovh/projects/18/views/1?sliceBy%5Bvalue%5D=Collaboration
Salut @Tuxfanou , as-tu trouvé un moyen d'envoyer et, tout aussi important, de répondre aux emails à partir d'alias sans avoir à passer dans les settings ?