Bonjour,
Depuis hier, je reçois un accusé de NON réception de mes mails envoyés à partir d'OVH vers des adresses en orange.fr. Y a t'il une explication ? Auparavant, aucun problème.
Merci de votre retour
Y a t'il une explication ? Auparavant, aucun problème.
Certainement.
Mais avant cela, veuillez nous indiquer votre nom de domaine et le message d'erreur que vous obtenez.
Autrement on en restera à dire: "ça marche pas".
Bonjour,
Même chose pour moi. Les envois ne fonctionnent plus vers orange.fr, laposte.net.
Mais ça marche vers gmail.com.
Je reçois un Undelivered Mail avec le code 554 en retour. Concerne les envois avec Thunderbird et le webmail.
Mon nom de domaine : 1laurent.frlaurent.fr
Même chose pour moi, impossible d'envoyer vers Orange ou Wanadoo depuis hier fin d'après-midi, aucun problème jusque là...<br /><br />"This is the mail system at host director3.ghost.mail-out.ovh.net.<br /><br />I'm sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It's attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br /><br /> The mail system
code 554 en retour.
This is the mail system at host director3.ghost.1out.ovh.net.out.ovh.net.
Tous les deux, merci de poster le message d'erreur en entier. Il manque la partie la plus utile.
This is the mail system at host director9.ghost.mail-out.ovh.net.<br />I'm sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It's attached below.<br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br />The mail system<br />orange.fr>: hostghost.mail-out.ovh.net[147.135.160.93] said:554<br />5.7.1 orange.frRelay access denied (in reply to RCPT TO<br />command)<br />Reporting-MTA:dns;director9.ghost.mail-out.ovh.net<br />X-Postfix-Queue-ID:121411FF13<br />X-Postfix-Sender: rfc822; pauline@newlifeinfrance.fr<br />Arrival-Date: Tue, 17 Jan 2023 17:19:00 +0000 (UTC)<br />Final-Recipient: rfc822; cath.Xrivat@orange.fr<br />Original-Recipient:rfc822;cath.Xrivat@orange.fr<br />Action: failed<br />Status:5.7.1<br />Remote-MTA:dns;ghost.mail-out.ovh.net<br />Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 orange.fr>: Relay access denied
cathXrivat@orange.fr: hostghost.1out.ovh.net[147.135.160.93]out.ovh.net[147.135.160.93] said:554
5.7.1 <cathXrivat@orange.frRelay access denied (in reply to RCPT TO
command)
C'est un problème chez OVH et il faudra expliquer pourquoi OVH transmet les mails à destination d'Orange à cet autre serveur d'OVH : hostghost.1out.ovh.netout.ovh.net (mais ce serveur les refuse)
@FabL ALERTE un nouveau bricolage qui ne passe pas le contrôle qualité ?
@PaulineM16, je vous invite à masquer sommairement l'adresse mail de votre correspondante. Par exemple comme je l'ai fait. Ceci afin d'éviter la dispersion de données personnelles.
Vous avez raison, c'est fait.
Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour contourner ce problème ?
A quelle adresse de support je peux m'adresser chez OVH pour avoir une solution ?
Merci pour votre aide en tout cas.
A quelle adresse de support je peux m'adresser chez OVH pour avoir une solution ?
C'est peut-être corrigé à l'heure qu'il est. Voir https://community.ovhcloud.com/t/9813 qui semble correspondre.
Oui! Aaaaah…
Bonjour à tous,
Effectivement, un petit soucis de config a généré cette situation. Tout est désormais rentré dans l'ordre.
https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/2wy63zfsfg20ovhcloud.com/incidents/2wy63zfsfg20
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
^FabL